Magazine Cinéma

Shérif fais-moi peur, le film (The Dukes of Hazzard)

Publié le 26 avril 2011 par Cinephileamateur
L'affiche du film
De : Jay Chandrasekhar.
Avec : Sean William Scott, Johnny Knoxville, Jessica Simpson, Burt Reynolds, Joe Don Baker, Lynda Carter, Willie Nelson, M.C. Gainey, Alice Greczyn, Nikki Griffin...
Genre : Comédie.
Origine : États-Unis.
Durée : 1 heure 44.
Date de sortie : 24 août 2005.
Synopsis : Bo Duke et son cousin Luke ont trois passions dans la vie : leur puissante Dodge, le whisky de contrebande, dont ils font un trafic et une consommation déraisonnables, et les filles de ferme prêtes à tout si affinités. Ainsi va la vie... jusqu'au jour où un politicien véreux, "Boss" Hogg, décide de faire main basse sur la ferme des Duke et les terres du Comté...
3
C'est la première fois que je découvrais "Shérif fais-moi peur, le film". J'en avais beaucoup entendu parler ainsi que la série d'origine mais je n'avais jamais eu l'opportunité de voir ce film avant de le visionner récemment en dvd.
Je ne vais pas pouvoir comparé le film à la série d'origine car je n'ai vu aucun épisode et du coup je ne pourrais pas dire si oui ou non c'est fidèle mais en tout cas j'ai trouvé ce film très sympathique. J'ai pas trop compris le titre français de ce film (peut être qu'il est plus justifié pour la série ;-) ) mais alors que j'avais peur de m'ennuyer ferme j'ai eu le droit à un divertissement correct qui ne vole pas haut mais qui m'as fait passer un bon moment. Les gags sont plus ou moins grossiers mais passent comme une lettre à la poste et j'ai passé un bon moment. C'est du gros n'importe quoi, ça se regarde sans réfléchir mais si on se prête au jeu et qu'on laisse ses neurones de côtés on peut se laisser surprendre à s'amuser devant cette intrigue aussi légère qu'une plume dont la fin est très prévisible mais qui arrive toutefois à nous faire rire. La voix off est aps toujours justifié mais elle apporte un plus au film cependant et lui donne un certain charme. Entre humour et course poursuite en voiture, j'en ai eu pour mon argent j'ai été diverti sans voir le temps passé.
Le duo formé par Sean William Scott et Johnny Knoxville est excellent. Le potentiel comique de ses acteurs n'est pas à démontré mais il est toujours bon de les voir évoluer dans autre chose qu'un épisode d' "American pie" ou de "Jackass". Ils portent bien le film sur leurs épaules et m'ont bien fait délirer avec un humour qui leur va bien. On demande pas spécialement de finesse ici et c'est pas plus mal car du coup il s'en donnent à cœur joie. Jessica Simpson, dont c'est ici la première expérience dans un long métrage, s'en sors bien aussi même si son rôle se réduit principalement à être la belle plante de service qui va abuser de son physique en étant tapageur sans jamais trop en montrer. Du coup, c'est pas vraiment évident de juger de son talent d'actrice mais j'ai quand même senti une part d'auto-dérision dans son interprétation et même si c'est pas profond, voir même complétement transparent, elle ne m'as pas dérangé. Burt Reynolds est énorme comme à son habitude en méchant qui va mettre des bâtons dans les roues. Le comédiens est toujours autant charismatique malgré les années qui passent et même si il cabotine à fond dans ce film, ça m'as quand même fait plaisir de le voir. J'ai beaucoup aimé aussi Willie Nelson ainsi que M.C. Gainey qui nous offre de bons seconds rôles également. Dans le reste du casting, chacun reste à sa place et joue en légèreté son personnage sans que ce soit forcément transcendant ni détestable.
La réalisation de Jay Chandrasekhar est correct. Je n'ai rien vu d'autre de ce réalisateur mais dans ce long métrage j'ai pas trouvé que c'était choquant. Visuellement c'est très agréable à suivre avec une photographie et une lumière propre sur elle qui met bien en valeur les gags et les différentes courses poursuites. On ressens bien l'expérience de la télévision du réalisateur qui à su en tout cas offrir un film dynamique et rythmé où on ne s'ennuie pas une seconde pour peu qu'on apprécie ce genre de spectacle. Les effets visuels sont bien ficelé tandis que la bande originale composée par Nathan Barr est excellente avec des morceaux bien choisi et une bande son qui donne une bonne ambiance au film.
Pour résumé, "Shérif fais-moi peur, le film" ne révolutionnera pas la comédie américaine mais pour peu qu'on aime ce genre de divertissement simpliste sans prise de tête, on passera un bon moment avec un humour léger et décontracté. Il faudrait que je regarde un épisode de la série pour savoir si c'est fidèle ou non en tout cas pour ma part j'ai passé un bon moment. Le film ne restera pas forcément graver dans ma mémoire mais je prendrai du plaisir à le voir quand je souhaiterais me vider la tête.
Johnny Knoxville et Sean William ScottBurt Reynolds



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines