Magazine Culture

Kissey Asplund: L'interview

Publié le 26 avril 2011 par Akram02

http://i52.tinypic.com/j61i6p.jpg

Pour la deuxième interview du mois d'avril nous avons choisi de poser quelques questions à la chanteuse de nu-soul électronique Kissey Asplund. Elle est en ce moment en train de finir la préparation de son deuxième album qui fera suite à Plethora. Elle n'est pas énormément connue en France, ceci dit, Plethora a recueilli de nombreux éloges un peu partout à l'étranger. La chanteuse suédoise est également connue pour ses collaborations avec Daru, Blu, Sene et Moka Only entre autres.

>Hey Kissey, est-ce que tu peux nous dire comment as-tu commencer à faire de la musique? As-tu tout d'abord démarrer juste pour te divertir ou est-ce que tu as toujours su que cela irait plus loin?

J'ai commencé à jouer du piano lorsque j'avais 6 ans, ma matière principale au lycée était la musique. J'ai commencé assez sérieusement puis j'ai décidé d'arrêter pour me diriger vers autre chose, dans l'art ou le design. Après quelque temps je me suis retrouvée à en faire de nouveau pour m'amuser…et à présent je suis complètement dedans haha.

>Peux-tu nous parler de ton univers? Des choses qui t'inspires dans la vie…peut-être as-tu autres choses en tête que la musique?

Oh…Il y a tellement de choses. Les autres genres musicaux m'inspirent jusqu'à une certaine dimension, mais je pense que c'est surtout les personnes, les relations entre les différentes personnes, l'art, la haute couture, les grandes villes, les couleurs et la couleur. L'énergie positive et les personnes connectées à leur pureté créative m'inspirent énormément.

>Tu as un nouvel album qui sort bientôt, à quel son peut-on s'attendre? Lui as-tu déjà trouvé un nom?

http://i56.tinypic.com/2wfs1mb.jpg
Je ne peux pas trop en dire pour le moment, mais je suis extrêmement, extrêmement impatiente à propos de ce projet et il me tarde de vous le faire entendre. J'ai pris mon temps avec ce second album, de grandir en tant qu'artiste et de développer un son qui soit 'mien'. Cet album est beaucoup plus sombre, sexy and plus dansant que mon précédent.

>Es-tu toujours en contact avec le collectif de jazz français Papa Jazz Crew? Vous avez vraiment fait du bon travail sur ton premier album Plethora.

Plethora est le bébé de Papa Jazz, ce sont des gars vraiment supers. Je rêve toujours beaucoup de visiter Paris (ce que je n'ai pas encore eu l'occasion des faire) pour aller les rencontrer dans leur propre pays, cela serait super!

>Une tournée après la sortie de ton album est-elle en considération? J'espère qu'il y en aura une en Europe pour que tu puisses nous visiter à Paris haha.

Oui. Je suis en train de préparer mon nouveau show en ce moment, pour qu'une fois qu'il soit mis sur pied et que l'album est prêt je puisse voyager un peu partout, surtout en Europe car c'est de là que je viens.

>As-tu des partenaires musicaux qui t'aident dans la production de tes chansons ou est-ce que tu crées tout par toi même?

Cela dépend. Je collabore avec beaucoup de producteurs différents mais pour la grande majorité j'écris et fais les arrangements vocaux moi même. Certaines chansons que j'ai enregistré, e.g avec des producteurs japonais, ils ont une idée très précise de ce qu'ils veulent et je suis comme un instrument entre leurs mains. Il y a d'autres chansons que j'écris moi-même…tout dépend de la chanson, de la sortie, à qui le titre appartient etc…

http://i54.tinypic.com/63t1s6.jpg

>Pour tout te dire j'ai vraiment un faible pour les artistes suédois… Mon groupe préféré est sans aucun doute Little Dragon. Je pense que les artistes suédois ont ce son si spécial, qui apporte une bouffé d'air fraîche tout en sachant être authentique. Est-ce que ton album contiendra des artistes suédois?

Désolée mais non, même si je trouve beaucoup d'inspiration dans la musique suédoise.

>Tu as déménagé de Stockholm (si je ne me trompe pas) pour t'installer à NYC, est-ce que c'est parce qu'il est plus facile de faire de la musique dans cette ville?

J'habite à NYC et à Stockholm en fait. Mais puisque j'ai été si occupée à écrire mon album, je me suis dit que cela serait plus logique de rester à NYC pour un petit moment, mon studio est ici. Est-ce que c'est plus simple de faire de la musique à NYC? Je ne pense pas que cela soit plus facile ou plus difficile…mais c'est sans aucun doute différent.

>On dirait que tu as un nouveau site internet: www.kissey.co avec un compte à rebours…Pour quelle raison?
Ahah il faudra attendre la fin du compte à rebours pour le savoir.
 

>Des surprises inattendues?

Des millions! Rester en contact avec moi sur facebook et sur twitter pour être au courant des nouvelles. J'ai tellement de choses prévues pour cette année que j'en ai la tête qui tourne. Merci à tous!


L'album Plethora est en écoute sur Amazon, vous pouvez également l'acheter sur iTunes.

Thank you very much for your time Kissey, I hope we'll have a chance to see you on stage and we cannot wait for that album!

English version of the Interview -> Kissey Asplund: The Interview!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akram02 1328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines