Magazine Côté Femmes

Garder le moral à l'approche de la quarantaine

Publié le 27 avril 2011 par Mamanathome

 

Vendredi soir je disais à chéri-chéri à quel point je n'avais pas hâte d'arriver à mes 39 ans, que je ne comprenais pas trop pourquoi mais que ça me foutait un petit coup sur le moral, un peu le bourdon il faut bien le dire. C'est comme une sorte de tournant dans ma vie, j'ai un peu l'impression de tourner la page du chapitre "jeunesse" du livre de ma vie. Parce que pour moi 39 c'est 40 et inutile de les atteindre j'y suis déjà. Je me souviens que je m'étais fait la même réflexion pour mes 29 ans j'étais déjà à 30. Ce n'est pas le chiffre rond qui me "touche" le plus en fin de compte.
Et le lendemain je recevais dans ma boîte mail un courrier de la part de MaNews, inconnu au bataillon, intitulé "Quarante ans, c'est beau la vie" avec au menu de cette newsletter :
- Des sports pour les quadra et plus précisément "Passé 40 ans, on n'a plus les mêmes aptitudes physiques". BING !
- Garder la ligne après 40 ans avec comme entrée en matière "L'âge fatidique de la quarantaine approche, et le corps change". PAF !
- 3 looks de femme cougar... Ben voyons.
... juste ce dont j'avais besoin comme m'a dit chéri-chéri quand je lui en ai parlé

Garder le moral à l'approche de la quarantaine
. C'est exactement ça, il ne m'en fallait pas plus pour m'enfoncer.
Mais d'où est sorti ce mail ? Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ?
Alors bien sûr on n'est pas vieux à 40 ans puisqu'on ne l'est pas à 50 ou 60 comme je le disais il y a peu de temps ici, mais bon tout de même ce n'est plus pareil : la peau qui commence à se détendre, la fatigue se fait sentir le lendemain d'une soirée un peu plus festive que les autres et puis surtout les portes professionnelles qui se ferment un peu plus chaque jour. Enfin surtout un peu moins de champs des possibles qui s'offrent à nous, à moi en tout cas. Je le sais, je le sens. C'est comme ça.
Alors je n'attends pas de "mais non t'es pas vieille blablabla" mais j'avais juste envie de vous faire part de cet état d'esprit qui est le mien en ce moment, à quelques jours de mon anniversaire. Je sais qu'une fois qu'on aura dépassé le 7 mai je passerai très vite à autre chose mais en attendant j'y pense et ça me travaille un peu.
J'espère que les amis que j'ai invité m'aideront à passer ce cap en s'amusant à ma soirée d'anniversaire et en me donnant un coup de main pour souffler TOUTES ces bougies
Garder le moral à l'approche de la quarantaine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog