Magazine Cuisine

Confiture de fraises a la vanille

Par Lacuisinedezaza

Je n'ai encore jamais été à la pâtisserie Angélina mais dés que je passais devant la vitrine, je salivais! Alors vers Noël, quand j'ai vu que le livre de recettes de la pâtisserie était en vente, je me le suis acheté pour me l'offrir à Noël.

J'ai testé pour mon défi 2011 "pâtisserie" les religieuses croustillantes à la pistache, pour mes débuts c'était un peu dur et j'ai mal géré pas mal de choses. J'ai tenté plus facile, une confiture. Car au marché de Castellane, en sortant du métro l'odeur de la fraise a embaumé mes narines. Pour moi quand l'air ambiant sent la fraise, c'est signe que ça y est c'est la saison, on peut en acheter. C'est pas comme en décembre sur les étalages du rayon maraîchers du supermarché ou pour sentir la fraise, il faut coller le nez dans la barquette et qu'il y en ai une un peu faite!

L'odeur de la fraise est pour moi un synonyme de printemps. J'ai donc testé la recette de la confiture de la pâtisserie Angélina et je peux vous dire qu'elle est divine. Moi qui adore l'association du sucre et du citron dans les fraises, là j'ai été servie! N'ayant pas trouvé dans le commerce de la pectine, j'ai remplacé (sous les conseils de Cojo du blog  le sucre en poudre par du confisuc qui contient de la pectine).

 

IMGP3436

 

Ingrédients pour 1 bocal de 250 g

500 g de fraises gariguettes

250 g de confisuc

1 gousse de vanille

1/2 citron

 

IMGP3445.JPG

 

Mettez une grande casserole d'eau à bouillir et renversez la sur le pot de confiture ouvert pour le stériliser. Enlevez l'eau bouillante et laissez le pot sécher.

Lavez, égouttez et équeutez les fraises.

Taillez la gousse de vanille dans la longueur.

Dans un récipient,

laissez macérer les fraises avec 125 g de confisuc, les grains de vanille et le jus du demi-citron.

Dans une casserole à fond épais, portez à ébullition les fraises macérées avec le sucre et la gousse de vanille. Ajoutez le restant de sucre. Faites cuire 15 à 20 minutes à feu très doux, en remuant régulièrement.

Mettez en pot, nettoyez le contour du pot et retournez le jusqu'à complet refroidissement.

Conserver au réfrigérateur.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacuisinedezaza 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines