Magazine Culture

Québec - 70 000 livres envahissent la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières

Par Benard

Johanne Gaudreault, responsable des communications et promotions pour la Biblio-vente, Jessie Daigle, chef de service des bibliothèques de Trois-Rivières, Charlotte Lecours Picard et Christine Nault, responsable de la bibliothèque de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Photo, Marie-Eve Alarie.

Johanne Gaudreault, responsable des communications et promotions pour la Biblio-vente, Jessie Daigle, chef de service des bibliothèques de Trois-Rivières, Charlotte Lecours Picard et Christine Nault, responsable de la bibliothèque de…

mariee768vebourgoingalarie.jpeg
Marie-Ève Bourgoing-Alarie RSS Feed

Encore une fois, ce sont plus de 70 000 livres qui attendront les amateurs de lecture lors de la traditionnelle Biblio-vente qui aura lieu le 7 mai à la Bâtisse industrielle.

De 8h30 à 16h30, les visiteurs pourront se procurer romans, documentaires, bandes dessinées, périodiques et ouvrages de référence au prix de 2,50$ le kilo.

«C’est un événement qui est attendu d’une année à l’autre. C’est merveilleux, entre autres pour les enfants qui se prennent des livres pour lire tout l’été. On peut aussi y faire plusieurs belles découvertes: on retrouve de beaux livres neufs et des livres de collection», souligne Charlotte Lecours Picard, responsable des bibliothèques de Shawinigan et présidente du Regroupement des bibliothèques publiques de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

L’emphase sera mise sur les jeunes en après-midi alors que tous les enfants âgés de 10 ans et moins pourront se procurer dix livres gratuitement… et peut-être en offrir un le lendemain pour la Fête des mères!

L’an dernier, l’événement a permis à 6500 personnes de repartir avec 22 000 kilos de livres. Le comité organisateur souhaite se départir de 23 000 kilos de documents cette année.

Les livres restants en fin de journée seront remis à l’organismeCulture à partagerqui distribuera les documents en Haïti où les besoins sont encore énormes.

Les personnes souhaitant donner quelques livres à la Biblio-vente doivent se présenter le 5 mai à la Bâtisse industrielle de 12h à 17h. Seuls les livres en bon état seront acceptés.

Source : http://www.lhebdojournal.com/Culture/Activites-culturelles/2011-04-26/article-2456022/70-000-livres-envahissent-la-Batisse-industrielle/1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines