Magazine Cinéma

L'Aventure des Ewoks: La Caravane de L'Etrange

Publié le 26 avril 2011 par Olivier Walmacq

Aventure_des_Ewoks__1984_

Genre : science fiction

Année : 1984

Durée : 1h35

L'histoire : La famille Tuwani, les parents et les enfants, Cindel et Mace, parcourent l'espace dans leur vaisseau spatial et atterrisent sur la planète la plus proche après un accident. Cindel et Mace se retrouvent seuls et partent à la recherche de leurs parents disparus.

La critique d'Alice In Oliver :

Il ne faut pas l'oublier: au moment de la sortie de la première trilogie Star Wars, et donc, de La Menace Fantôme, tout le monde, et plus particulièrement les fans de la saga, étaient surpris par la médiocrité de ce premier volet.
Pourtant, le manque d'inspiration de George Lucas n'est guère surprenant. Pour cela, il faut revenir 15 ans en arrière.
George Lucas vient d'achever la seconde trilogie, et le Retour du Jedi a remporté un immense succès.
Dans cette logique, il faut faire durer le plaisir. D'une certaine façon, Star Wars continue mais sous une autre forme, avec une histoire alternative, mettant en scène les Ewoks, des affreuses boules de poil au coeur tendre.
Les aventures des Ewoks: la Caravane de L'Etrange constitue le premier épisode. J'aborderai évidemment la suite, La Bataille pour Endor, dans les jours à venir...
Déjà, avec le Retour du Jedi, George Lucas avait eu la fâcheuse tendance de sombrer dans le long-métrage Disney, abandonnant la noirceur du second épisode, et par ailleurs, le meilleur de la saga, L'Empire Contre-Attaque.
Toutefois, Le Retour du Jedi restait un bon cru de la série. Inutile de comparer La Caravane de l'Etrange avec la célèbre franchise, tant ce long-métrage s'adresse aux très jeunes gosses. Il faut croire que les 3/5 ans sont le public visé.
La Caravane de l'Etrange suit donc l'histoire de Cindel et Mace, deux gamins échoués sur la planète des Ewoks.
Leurs parents ont mystérieusement disparu, et nos deux jeunes bambins sont évidemment à leurs recherches.
Sur leur chemin, ils croisent la route des Ewoks. Nos chères créatures vont donc aider Cindel et Mace dans leur quête.
Ce qui les conduira à affronter un ogre. Donc, rien de transcendant dans ce premier épisode, qui se laisse suivre avec un ennui poli. Comme je l'ai déjà souligné, cela plaira sûrement au très jeune public.
Pour les autres, ce premier volet risque de ressembler à un petit calvaire, tant George Lucas se contente du minimum syndical, et jouant la carte du merchandesing.
Note: 7/20
Note naveteuse: 11/20

Paperblog


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines