Magazine Focus Emploi

Coup de chapeau à mon ami Vladimir Alexeyevich Smirnov.

Publié le 28 avril 2011 par Sergei1

A croire qu’on aime parler que des échecs dans ce pays. Quand on nous parle du nucléaire russe à la télé c’est pour nous parler de la catastrophe de Tchernobyl. Cela remonte à 25 ans !
Et pourquoi ne pas parler de ce qui a été fait pour remettre sur pied notre industrie nucléaire au cours de ces dernières années.
Ici, je voudrais donner un coup de chapeau à Vladimir Alexeyevich Smirnov. J’ai fait mes études avec lui au début des années 1980. C’était un étudiant brillant. Il est derrière la restructuration de notre industrie nucléaire qui fait qu’aujourd’hui nous sommes en capacité d’assurer notre indépendance énergétique mais aussi de rivaliser avec d’autres sur le marché de l’uranium. En 2007, est née la société Atomenergoprom qui regroupe toute la filière nucléaire de la Russie. Elle comprend : Rosenergoatom, l'exploitant des centrales nucléaires, TVEL, le fabricant de combustible, Techsnabexport (Tenex), le fournisseur d'uranium, Atomenergomash, le constructeur des centrales nucléaires pour la Russie, Atomstroyexport, le constructeur pour les projets à l'exportation.
Et bien figurez-vous que l’un des artisans de ce rapprochement n’est autre que mon ami Vladimir Alexeyevich Smirnov. Je suis fier d’avoir fréquenté la même école que lui ! Et j’en ai marre du défaitisme et de la critique des donneurs de leçon. Je suis fière de voir notre Russie reprendre la place qu’elle mérite.
Sergei  Mikhailovich


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sergei1 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine