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GEMADEC obtient le Label CGEM pour la Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE)

Publié le 28 avril 2011 par Massolia

Communiqué de presse

GEMADEC, entreprise marocaine spécialisée dans l’édition et l’intégration de solutions informatiques, vient de se voir attribuer le Label CGEM pour la Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). Le sceau de ce référentiel à apposer désormais sur le nom de l’entreprise, est le symbole de la reconnaissance solennelle de ses efforts en matière de gouvernance, de responsabilités sociales, de développement durable dans ses activités économiques et de contribution à la création de valeur. GEMADEC rejoint ainsi le cercle très fermé des quelques 35 entreprises marocaines labélisées.

GEMADEC obtient le Label CGEM pour la Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE)
«Les performances économiques d’une entreprise reposent naturellement et immanquablement sur son mode de gouvernance». Une vérité bien intégrée par les dirigeants de GEMADEC qui en ont fait leur cheval de bataille. «Gouverner une entreprise, c’est avant tout gouverner des hommes sur des valeurs humaines et sociales fortes», rappelle Touhami RABII, Président-Directeur Général. Plus qu’une prise de conscience, c’est un mode de fonctionnement, une culture à laquelle l’entreprise marocaine s’est non seulement inscrite depuis sa création mais qu’elle ne cesse de renforcer ces dernières années.

En effet, après la certification CMMI (Capability Maturity Model – Integrated) de niveau 2 sur l’intégration, le développement et le pilotage des projets sanctionnant sa capacité à faire valoir son expertise sur des marchés internationaux, GEMADEC a fait valoir à travers le processus de labélisation ses structures et actes de gestion. Le Label CGEM atteste que ceux-ci présentent une assurance suffisante de conformité avec les objectifs définissant la Charte de responsabilité sociale de la CGEM à savoir une qualité du mode de fonctionnement conformément aux principes fondamentaux de la Constitution du Royaume et aux stipulations des conventions internationales relatives au respect des droits fondamentaux de la personne humaine, de la protection de l’environnement, de la saine gouvernance, de la concurrence loyale.

GEMADEC obtient le Label CGEM pour la Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE)
Touhami RABII souligne que «cette labélisation n’est pas une fin en soi, mais un engagement fort et public de GEMADEC, dans la mesure où l’entreprise est alors soumise à une évaluation de maintien annuelle pendant les trois années de validité». Monsieur RABII saisit l’opportunité pour rendre un vibrant hommage à l’ensemble des intervenants de ce projet de labélisation. «Nous saluons les efforts quotidiens de l’ensemble de nos collaborateurs sans qui, le projet ne saurait aboutir, mais aussi la CGEM pour son œuvre et son engagement à apporter au monde de l’entreprenariat national un comportement social et économique sain, responsable et humain ».

A Propos de GEMADEC
Créée en 1977, GEMADEC est une société spécialisée dans l’édition et l’intégration de solutions informatiques liées à l’expertise documentaire. Elle est un acteur majeur du domaine de l’éditique et du courrier hybride au royaume du Maroc et dans la région de l’Afrique francophone. GEMADEC a multiplié ses compétences pour mettre à la disposition de ses clients les dernières innovations technologiques, ceci grâce à ses propres solutions comme le courrier hybride ou la dématérialisation des moyens de paiement, ou en mettant en place des partenariats avec des leaders internationaux autour des métiers tels que la Gestion de contenu, la Sécurité biométrique et l’éditique. GEMADEC dispose d’un capital de 20 millions de dirhams détenu majoritairement par le Groupe COFIMAG, entité d’AM Invest Morocco fond d’investissement géré par Atlamed et dont le tour de table est constitué de Attijariwafa Bank, SNI, CIMR, SCR, Groupe Banque Populaire, MAMDA, AXA assurance Maroc, Wafa Assurance et la SOMED. Hormis son siège établi à Casablanca, GEMADEC créa sa filiale à DAKAR sous le nom de GEMADEC Sénégal, en 2008. GEMADEC est également présent dans d’autres régions du Maroc (Rabat, Agadir et Fez), et opère sur une vingtaine de marchés étrangers. Elle est présente en Afrique, (Algérie, Tunisie, Libye, Mauritanie, Sénégal, Mali, Gabon, Côte d’Ivoire, Togo, Burkina Faso, Madagascar..) et en Europe (Allemagne, Pologne, Norvège..). Au Maroc, GEMADEC emploie une soixantaine de personnes dont les 3/4 ont des profils hautement technologiques. GEMADEC est certifiée CMMI niveau 2 et membre de l’AFP Consortium et aujourd’hui le Label CGEM pour la Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE).
Pour plus d’information, consultez le site : www.gemadec.com

A propos du Label CGEM
Le Label CGEM pour la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) est une reconnaissance solennelle du respect par les entreprises du Maroc de leur engagement à observer, défendre et promouvoir les principes universels de responsabilité sociale et de développement durable dans leurs activités économiques, leurs relations sociales et plus généralement, dans leur contribution à la création de valeur. Le référentiel du Label CGEM est la charte de responsabilité sociale de la CGEM, adoptée le 14 décembre 2006 par le Conseil National de l’Entreprise. Cette charte est définie en conformité avec les principes fondamentaux de la Constitution du Royaume et les stipulations des conventions internationales, relatives au respect des droits fondamentaux de la personne humaine, de la protection de l’environnement, de la saine gouvernance, de la concurrence loyale. Elle est structurée autour de neuf axes d’engagements : Respecter les droits humains, Améliorer en continu les conditions d’emploi et de travail et les relations professionnelles, Protéger l’environnement, Prévenir la corruption, Respecter les règles de la saine concurrence, Renforcer la transparence du gouvernement d’entreprise, Respecter les intérêts des clients et des consommateurs, Promouvoir la responsabilité sociale des fournisseurs et sous-traitants, Développer l’engagement sociétal. Le Label CGEM pour la responsabilité sociale de l’entreprise atteste que les structures et les actes de gestion de l’entreprise bénéficiaire présentent une assurance suffisante de conformité avec les objectifs définissant la Charte de responsabilité sociale de la CGEM. Le Label est délivré es qualité par le Président de la CGEM sur avis d’un Comité d’attribution composé de 12 membres intuitu personae pour une durée de trois ans renouvelable une fois.


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