Magazine Cuisine

Clafoutis au chèvre et son velouté vert

Par Kitty481
Pour une première recette, j'ai choisi ce clafoutis pour sa simplicité et j'avais envie d'une recette à base de chèvre (mon fromage favori!). Le résultat est léger et savoureux en plat unique le soir ou pour une entrée légère et équilibrée.

undefined
20 minutes de préparation | 35 minutes de cuisson (termostat 6)

Pour 4 personnes

2 oeufs
35 g de farine
20 cl de crème fraîche liquide
500 g de brocolis
60 g de fromage de chèvre

sel, poivre du moulin
1 càc de tomate sèchée
1/2 poivron

1/
Préchauffer le four à 180°C (th 6). Laver et faire cuire le brocolis à la vapeur pendant environ 5 à 7 min (il doit rester légèrement croquant). Réserver.
2/ Epépiner le poivron et coupez-le en dés. Peler l'oignon et coupez-le en rondelles. Dans une poêle, faites revenir l'oignon et le poivron jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Saler et poivrer.
3/ Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter progressivement la crème fraiche liquide puis la farine et battre énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajouter 1 càc de tomate sèchée. Saler et poivrer légèrement. Ajouter les poivrons et le chèvre coupé en petits dés. Mélanger le tout délicatement.
4 / Beurrer 4 ramequins. Disposer dans chaque ramequin 2 petits bouquets de brocolis et verser la préparation dessus.
5 / Enfourner pour environ 35 min. Laisser tiédir.
6/ Avec le reste du brocolis, j'ai réalisé un petit velouté qui s'acccomode très bien avec ce plat et que j'ai servi dans une verrine pour un résultat aussi agréable pour l'oeil que vos papilles.
7 / Pour obtenir ce velouté, il vous suffit de mixer le brocolis cuit avec 1/4 de bouillon et d'ajouter une cuillérée à soupe de crème fraîche afin d'obtenir une consistance bien crèmeuse. Vérifier l'assaisonnement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kitty481 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines