Magazine Culture

Entre rêve et réalité

Publié le 28 avril 2011 par Michelleblack
Entre rêve et réalité Kate par-ci, William par-là. William et Kate par-ci, par-là. On nous rabâche les oreilles avec le mariage de l'année, les préparatifs du mariage de l'année, les coulisses du mariage de l'année, les invités du mariage de l'année...etc. Tout cela est beau, très beau, trop beau sur papier glacé. Moi la première, je suis excédée par ce déballage. Quoique! Je ne peux m'empêcher de lorgner du côté de l'écran plat ou des couvertures de magazines lorsque j'aperçois la tête de William ou celle de Kate. Ridicule, me direz-vous! Oui, ridicule et abject. Alors, les belles histoires d'amour font-elles toujours rêver? Est-il plus agréable d'admirer un couple heureux (ou du moins qui en a l'air) que de s'indigner devant le malheur d'autrui? Sans aucun doute. Y-a-t'il une jeune femme dans la salle qui n'a pas rêvé de se trouver à la place de Kate Middleton? Manifestez-vous. Pourquoi épouser un Prince? Pour le faste, la célébrité, l'argent? Anti-féministe, par excellence. Et pourtant! Débat difficile, n'est-il pas? Un détail cependant: Kate M. ne prêtera pas serment d'obéissance à son futur mari.....
Huit-mille journalistes pour deux milliards de téléspectateurs, une robe de mariée confectionnée, dans le plus grand secret par, parait-il, les ateliers de Franco Dragone à La Louvière en Belgique et qui aurait coûté la bagatelle de 280.000 euros.
Demain matin, les british people et les touristes qui auront dressé leurs tentes devant Buckingham Palace et le long du parcours jusqu'à Westminster, se réveilleront ankylosés pour assister en direct au mariage de l'année. Au même moment, dans les rues de la City, sous les porches imposants, des sans-abris se réveilleront aussi en se demandant comme chaque jour, de quoi leur journée sera faite.....Réalité.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michelleblack 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine