Magazine Blog

fait chier

Publié le 05 février 2008 par Didier T.

Vous savez ce qui me fait chier dans la dychotomie vie personnelle, vie professionnelle ? C'est que cette séparation n'existe que dans l'esprit de formateurs qui veulent vous apprendre à être un bon manager, vendeur, technicien, informaticien, trader (tiens). Ils appellent ça le SAM.
Traduisez : Sac A Merde. Ben oui, on vous promet que si vous êtes capable de prendre le merdier professionnel quotidien, de le mettre dans un sac et de le laisser à côté de la poubelle quand vous quittez le bureau, l'atelier, l'usine, le trottoir (nan, je déconne), alors vous pourrez dormir tranquille et attaquer la journée du lendemain en pleine forme, affronter les intempéries avec applomb, énergie et courage,voire bonne humeur.
- chéri , tu dors ?
- heu, je faisais un drôle de rêve.
Voilà, un drôle de rêve. C'est le mot.
Mais quand je vois ce que je vois autour de moi, qu'en j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense (Coluche).
Bref. Ca me gonfle de voir de la confiture donnée à des cochons. De voir que les meilleures volontés du monde se heurtent à des murs de bêtise bien plus élevés que le niveau d'intelligence de chacun, ce qui veut dire que la partie est perdue d'avance, d'entendre des choses qui arrivent à couvrir par leur bêtise les hurlements des gamins qu'on égorge à Libreville, la bien nommée.
Moralité, le travail est l'aliénation suprême ? Pas du tout. Mais la connerie qui bosse, si vous saviez ce qu'elle est dangereuse...
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier T. 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog