Becky (Rachel McAdams) est embauchée par la chaîne de télévision "IBS". Sa mission : produire l’émission matinale "Daybreak", dont l’audience est en chute libre. Elle fait appel à une ancienne vedette de l’information, Mike (Harrison Ford), pour seconder Colleen (Diane Keaton) à l’antenne. Ces deux présentateurs ne s’apprécient guère : coups bas et échanges sarcastiques se succèdent, devant comme derrière la caméra. Ce film nous présente donc l’univers impitoyable du petit écran. La question de fond semble être celle-ci : une grille de programmes doit-elle faire la part belle au divertissement ou à l’information ? Au-delà de ce questionnement, ce film reste une comédie sentimentale, où le jeu d’acteur d’Harrison Ford est remarquable. Il y incarne un journaliste imbu de sa personne, bourru et capricieux. Un moment de cinéma assurément distrayant.
Magazine Culture
Becky (Rachel McAdams) est embauchée par la chaîne de télévision "IBS". Sa mission : produire l’émission matinale "Daybreak", dont l’audience est en chute libre. Elle fait appel à une ancienne vedette de l’information, Mike (Harrison Ford), pour seconder Colleen (Diane Keaton) à l’antenne. Ces deux présentateurs ne s’apprécient guère : coups bas et échanges sarcastiques se succèdent, devant comme derrière la caméra. Ce film nous présente donc l’univers impitoyable du petit écran. La question de fond semble être celle-ci : une grille de programmes doit-elle faire la part belle au divertissement ou à l’information ? Au-delà de ce questionnement, ce film reste une comédie sentimentale, où le jeu d’acteur d’Harrison Ford est remarquable. Il y incarne un journaliste imbu de sa personne, bourru et capricieux. Un moment de cinéma assurément distrayant.
