Pourtant, LICEY était la grande favorite cette année.
20 ème victoire pour cette équipe qui s'affirme "reine absolue du sport emblématique de la République Dominicaine", rien que ça!
Les festivités ont commencé un peu avant 16 heures samedi après midi, rythmées par de la musique, évidemment, aux refrains du chanteur Diómedes y su grupo Mío: "Dígaselo a Dios, dígaselo a Cristo, que soy Aguilucho desde chiquitico" ("Dites à Dieu,dites au Christ que je suis Aguilucho depuis tout petit").
Normalement, l'équipe vainqueur de ce tournoi national déccroche son pass d'entrée à LA SERIE DEL CARIBE (tournoi des Caraïbes), qui aura lieu cette année à
Santiago, ville originaire de nos vainqueurs.
Les mauvaises langues disent qu'il y a eu de la triche, que la victoire de LAS AGUILAS a été organisée afin d'éviter un quelconque problème à Santiago...
Mais, dernier rebondissement en date, sur le désistement de Puerto Rico (le tournoi national n'a pas eu lieu, donc pas d'équipe selectionnée pour participer à la SERIE DEL CARIBE), il a été
décidé que le remplaçant serait... l'équipe LICEY de Santo Domingo, étant donné que le maître de cérémonie est la République Dominicaine.
Une opportunité supplémentaire de gagner donc.
Evidemment, il y a des mécontents (mon cher collège, vous savez le Estrellista à mort!): pourquoi on a selectionné LICEY et pas une des autres équipes nationales?
Il ne manquerait plus maintenant que nous assistions à une finale Aguilas/Licey de nouveau, finalisant sur une victoire des Tigres.
Les festivités commenceront (ou continueront) ce samedi 2 février...