Magazine Cinéma

Detective Dee: Le mystère de la flamme fantôme

Par Hallyne

19670948Action

Film chinois

Note globale: 15/20

Réalisateur: Tsui Hark

Acteurs principaux: Andy Lau, Bingbing Li, Tony Leung Ka Fai

Durée: 2h03

Synopsis (Allociné) : L’histoire se déroule en Chine, en l’an 690, durant la période trouble correspondant à l’ascension de l’impératrice Wu Ze Tian.
Tout est prêt pour la cérémonie du couronnement et la petite ville de Chang-An est dans ses habits de fête. Mais une série de morts mystérieuses menace l’intronisation de Wu Ze Tian.
L’impératrice décide alors de faire appel au seul homme capable de percer ce mystère : Le juge Ti, de retour après huit ans de prison pour insolence et insubordination…

Ce que j'ai pensé du film: l'intrigue s'harmonise à la richesse des décors kitchs et hors du temps. On prend plaisir à suivre cette fable médiévale chinoise qui nous change les idées. Complot politique, polar, amourette, et fantasy nous attendent dans cette aventure à la mise en scène originale pour les non initiés. Malgré quelques temps morts, le film est bien calibré dans son ensemble, avec des rebondissements plutôt bien vus, et des excentricités qui rendent l'histoire plus légère. Mais le plus important pour moi: youpi grâce à cette scéance c'est fait, j'ai enfin visionné un film toute seule dans une grande salle vide, ça fait peur ;)

Réalisation:    OOOOO

Scénario:     OOOCO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Action:       OOOCO

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- une ambiance virtuose

- une bonne construction de l'histoire

- un certain charme

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- un style cheap très particulier dans la lignée d'autres films asiatiques
- des scènes parfois longues
- certains effets spéciaux limites (les cerfs)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hallyne 664 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines