Magazine Cinéma

Le Lagon Bleu

Publié le 29 avril 2011 par Olivier Walmacq

lagon_bleu_80_2

genre: aventures
année: 1981
durée: 1h40

l'histoire: A la suite d'un naufrage, Emeline, Richard et Paddy échouent sur une île paradisiaque. Au fil ds jours, ils apprennent à se familiariser avec ce nouvel environnement. Quelques temps après, Paddy meurt et les deux jeunes adolescents se retrouvent livrés à eux-mêmes.

la critique d'Alice In Oliver:

Sur ce blog, nous avons souvent évoqué les pires nanars réalisés, le nom de Bruno Mattéi étant une valeur sûre en matière de séries Z fauchées et de bouseries sans nom. Toutefois, il ne faut pas confondre nanars et navets.
Un nanar reste un mauvais film sympathique là où un navet est un film irregardable et terriblement ennuyeux.
La vision de certains navets est donc une véritable épreuve. Indéniablement, Le Lagon Bleu, réalisé par Randall Kleiser en 1981, est de ceux-là.

lagon_20bleu

Sincèrement, j'ai vu beaucoup d'inepties, mais là, en matière d'ennui profond, le film de Randall Kleiser se pose là !
Le Lagon Bleu
est aussi le film qui révélera Brooke Shields, très jeune à l'époque. En vérité, ce film d'aventures pourrait se voir comme une sorte de nouveaux Adam et Eve, puisque Randall Kleiser se concentre sur deux jeunes adolescents qui vont devoir apprendre à vivre sur une île paumée et paradisiaque. 
Leur innocence va être mise à rude épreuve !  Enfin... Rude épreuve, c'est vite dit car franchement, ce film est une véritable ignominie !

En résumé, il ne se passe pas grand chose. A la suite d'un naufrage, Emeline, Richard et Paddy se retrouvent sur une île au beau millieu de nulle part.
Malheureusement, Paddy meurt et les deux ados se retrouvent livrés à eux-mêmes. Ils vont surtout découvrir l'amour.
Ce qui justifiera tout un tas de séquences où les deux jeunes gens batifolent dans la mer, courent sur la plage et s'embrassent tendrement, tout cela se finissant évidemment dans le coït et la découverte du sexe et de l'amour.

lagon_bleu_1980_4958_363932222

Pour certains (soit trois personnes dans le monde), Le Lagon Bleu fait office de film culte puisqu'il a permis de révéler Brooke Shields.
Je sais, je l'ai déjà dit mais franchement, je ne vois pas quoi rajouter de plus sur cet immonde navet, si ce n'est ses merveilleux paysages exotiques ou encore quelques séquences se déroulant sous l'eau.
Le film révélera largement le décor en place, la faune et la flore, les arbres immenses, ainsi que quelques pièges, la nature étant parfois un milieu hostile. Mais bon, je vais m'arrêter là car je sens que vous baillez en lisant ce texte.
Ce qui est plutôt normal par ailleurs puisqu'il ne se passe rien dans ce film. Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature, mais tout de même... Comment peut-on aimer ça ?

Note: 0/20 (en notant large)
Note naveteuse:18.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines