Magazine Beaux Arts

« Paroles de lecteurs » à Loudéac. Le regard de la Presse locale (2/3)

Publié le 30 avril 2011 par Sheumas

Ouest France du 25/04 L'auteur Éric Bertrand a discuté avec ses lecteurs

Vendredi soir, la médiathèque a accueilli Éric Bertrand dans le cadre de Paroles de lecteurs, un lieu d'échange sur la littérature. Auteur d'une quinzaine d'ouvrages, il a cadré son discours « sur le thème du masculin/féminin, c'est-à-dire celui présent au salon du Livre de Loudéac » (qui aura lieu dimanche 29 mai, N.D.L.R). Avec pour appui, les auteurs qu'il apprécie et qui l'accompagnent : Olivier Rolin, René Frégni ou encore Gérard de Cortanze. « Que des auteurs contemporains. Je ne voulais pas faire de cours de littérature », rappelle Éric Bertrand.

Il a aussi abordé ses propres ouvrages, toujours sur la même problématique, et ses chansons. Un arrangement exclusif a d'ailleurs été présenté au public, une chanson sur « les tourments de l'adolescent »

Le Télégramme du 25/04 : Médiathèque. Éric Bertrand évoque le «masculin/féminin»

25 avril 2011 -   Le Télégramme.com

Vendredi soir, pour son rendez-vous mensuel «Paroles de lecteurs», Éric Bertrand, ancien enseignant à Loudéac et auteur touche-à-tout, a débuté la rencontre par le thème masculin/féminin. Celui du prochain salon du livre.

Ses oeuvres préférées

Il l'a abordé en échangeant sur les oeuvres des écrivains qu'il a pu côtoyer à l'occasion du Goncourt des lycéens, auquel il a participé par deux fois, ou du festival Étonnants voyageurs, de Saint-Malo (35): Olivier Rolin, François Vallejo, René Fregni (devenu un ami), Gérard de Cortanze ou Roland Gaudé. Éric Bertrand a, ensuite, évoqué les quatorze livres qu'il a lui-même écrit mais aussi les pièces de théâtre ou, aujourd'hui, les chansons. Les participants ont pu découvrir, en avant-première, celle qui vient d'être enregistrée.

Loudéac4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sheumas 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte