Magazine Cinéma

Hyper Noël

Publié le 01 mai 2011 par Olivier Walmacq

santa_clause_2

genre: comédie, film pour enfants
année: 2002
durée: 1h45

l'histoire: Scott Calvin est le Père Noël depuis maintenant huit ans. Pourtant, notre a des problèmes. Il se doit d'aider son fils, qui se trouve sur la liste des méchants garçons de l'année, laissant le soin à un Père Noël remplaçant de prendre les affaires en main.

la critique d'Alice In Oliver:

Suite de Super Noël avec Hyper Noël ! Non là, franchement, pour le titre, quelle originalité ! Bravo les mecs !
Il faut croire que le premier volet a rencontré un petit succès puisque Tim Allen retourne à l'ouvrage dans cette nouvelle comédie familiale.

santac21

Attention, SPOILERS ! Huit ans ont passé depuis les événements du premier épisode. Scott Calvin est toujours le Père Noël et mène une vie paisible.
Pourtant, il apprend que son fiston n'est plus le mioche doux et gnan-gnan qu'il a connu par le passé. En effet, son rejeton figure sur la liste des mauvais garçons de l'année. Scott retourne donc chez lui pour résoudre le problème.

Mais avant de partir, il construit un robot Père Noël pour le remplacer. Une fois arrivé chez lui, il retrouve son ex-femme et tombe amoureux de la Principale du lycée de son fils. Bref, cette suite se révèle encore plus paresseuse que son prédécesseur. Alors que le premier opus restait une comédie de Noël plutôt... hum... convenable (pour être gentil...), ce nouveau chapitre est surtout ennuyeux, prévisible et peu passionnant.

santa_clause_2

Pour le reste, cette comédie accumule tous les poncifs du genre: les bons sentiments, des personnages en apparence antipathiques mais qui deviennent tout mignons par la suite, un Père Noël maladroit et empoté... L'ensemble étant au service d'une comédie qui ne parvient jamais à provoquer le moindre rictus imbécile, même au 36ème degré... Une chiure !
Ah oui, encore une chose... Pour les suicidaires, il existe deux autres suites. Comment ça, "non merci" ?

Note: 02/20
Note naveteuse: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines