Magazine Politique

Un peu d'art et d'humour

Publié le 05 février 2008 par Aurialie

Il y a un peu plus de deux semaines, l'exposition Sots art l'art politique en Russie depuis 1972 prenait fin. A cette occasion, les artistes du groupe Cinie Nocy (Nez Bleus), Mizine et Chabourov, étaient à Paris pour une performance : faire exploser des feus d'artifice de leur pantalon (visible ici, lors d'une précédente représentation en Autriche).

Leur photo l'Ère de la miséricorde (deux policiers s'embrassant), qui avait fait tant scandale lors de la préparation de l‘évènement, n'était pas exposée. Par contre il y avait de très nombreuses vidéos, dont des "nouvelles charades", où il fallait deviner les expressions "vertical de pouvoir", "prise d'otages de Beslan", "Nord-Ost", … Malheureusement, cette vidéo n'est pas en ligne.

En remplacement, cette très bonne photo de la série Suprematik Subbotnik : les samedis (communistes) suprématistes. Les samedis communistes étaient des journées où les gens travaillaient gratuitement pour aider à l'« exaltante édification du socialisme », le suprématisme est un mouvement d'art abstrait né en Russie au début du XXe siècle et initié par Malevitch. En faisant un "mash-up" de ces deux « innovations » russes, on obtient cette très marrante série de photos (parmi tant d'autres oeuvres), totalement do-it-yourself !

Source photo : e-gallery Guelman

О арт-группе Синие Носы

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines