Magazine Côté Femmes

Je suis prête

Publié le 01 mai 2011 par Mamanpapoute

Et ça n’a rien à voir avec les élections de demain ;o)

Ce matin, c’est un peu nerveuse que je suis partie de la maison et que j’ai couru une nouvelle distance: 18K. Le 5 juin ce sera un 20K (au Mont St-Bruno). Je ne suis qu’à 2K de la distance de la course, distance que je courrai dès dimanche prochain! Comme mes entrainements sont toujours au Mont Royal, je me sens plutôt confiante pour la montée d’environ 10K de la grande virée des sentiers! Je ne penserais pas faire un temps à tout casser, mais là n’est pas le but. J’ai juste cette envie de me dépasser et de terminer la course avec le sourire au lèvre. Puis quel plaisir ce sera de mettre la médaille au cou de ma fille qui viendra crier « Go Maman!!! » à la ligne d’arrivée!

Ma sortie de ce matin a vraiment bien été. D’y aller tôt était une excellente idée (moins de gens sur Mont Royal, moins de gens sur le Mont Royal… mais quand même toujours de beaux spécimens… le meilleur des deux mondes, mouhehehehe). Comme aller plus lentement semble laborieux pour moi, j’ai misé sur le contrôle de ma fréquence cardiaque: ne jamais dépasser 170 BPM. Mission réussie avec une moyenne de 159 BPM (et n’oublions pas que ça monte sur la moitié du parcours)! J’ai fait de la marche à quatre reprises (une minute à chaque fois), lorsque ma FC s’approchait trop de 170 BPM.

Le beau temps est définitivement là, et cela ne fait qu’ajouter au plaisir de courir!

Mais là, c’est fait et on passe à autre chose pour aujourd’hui: je suis seule pour la journée et je compte bien en profiter pour penser qu’à moi – et pourquoi ne pas en profiter pour aller lire un bouquin sur une terrasse où l’on sert une bonne sangria?!?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanpapoute 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte