Magazine Beauté

Rébellion modesque

Publié le 18 avril 2011 par Odealamode

En y regardant bien, la mode a beaucoup d’humour ! Dans le genre « je remets des trucs improbables et importables au goût du jour », on a rarement fait mieux ! De fait, pour réussir à ce que le sabot soit la it-shoe des podiums en 2010, et donc un must-have pour nous autres pauvres mortelles en 2011, il fallait se lever de bonne heure ! Et ne pas avoir peur du ridicule. Or, j’ai peur du ridicule. Et je ne suis pas daltonienne. C’est pourquoi je n’adopterai pas non plus la tendance du color block (désolée Ariel).

Sabots Alexa Chung

Et la cape ! Parlons un peu de la cape ! Plus pratique, tu meurs ! Surtout à 8h du matin dans le métro parisien, quand tout le monde est bien aigri et pressé. Si vous n’arrivez pas à gérer le combo manchot/passe navigo/pain au choco’ (et sac à main, mais la rime, bordel, la rime !), oubliez tout de suite la cape… Pour peu que l’un des deux tourniquets soit cassé (merci la RATP !), hop, queue de 10 mètres derrière vous, ronchonnements, et pour finir violence verbale et crocs-en-jambes ! Si si !

Donc il faut l’avouer, la mode aime le risque et les bonnes blagues ! Elle se permet tout. Eh bien moi aussi. C’est pourquoi je décrète le grand retour des chemises hawaïennes. Oui, vous avez bien lu ! C’est génial, non ?

Ok, je vous explique :

- C’est un mix de plein de tendances à la fois : le flashy, les fleurs, l’oversize, et j’en passe ! Investissement de grande qualité, donc.

- Personne n’aura le même petit top Zara que vous lors de la prochaine fête. Evitez quand même les soirées costumées et les barbeuk’ sur la plage, au cas où…

- Vous pourrez dire « Aloha » et avoir l’air cool.

Et si vous ne me croyez, pas, allez demander à Fonelle, elle pense comme moi…

T-shirt Hawaien


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Odealamode 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog