Magazine Culture

Mélanie Laurent En t’attendant

Publié le 02 mai 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Mélanie Laurent En t’attendant

Nous vous l’annoncions ici, en vous présentant son 1er clip, Mélanie Laurent, actrice qu’il n’est plus nécessaire de présenter, se lance dans la chanson. Son 1er album, En t’attendant, sort aujourd’hui en physique dans les bacs.

Et pour cette première, la jeune chanteuse s’est entourée de deux musiciens talentueux de la scène rock alternatif, quoique trop méconnus du grand public : l’américain Joel Shearer (qui a été musicien entre autres pour Alanis Morissette) et l’irlandais Damien Rice (dont les créations sont souvent utilisées dans des films ou séries télé). Pour les connaisseurs, dont je fais partie, le programme avait donc l’air très alléchant.

Et on ne peut pas dire que le résultat soit décevant. Dans un style folk-rock indé, cher au songwriter irlandais, les 12 titres de l’opus nous emportent paisiblement, guidés par la voix douce et posée de la chanteuse française.

Le Début et la Fin de l’album sont de calmes instrumentales, les 10 autres titres des ballades nous invitant à un voyage lointain et paisible, rythmées par des envolées de violons (Circus), quelques notes de piano (Kiss) ou quelques accords de guitare (Je connais). Les deux duos avec Damien Rice, Everything you’re not supposed to be et Uncomfortable, sont deux bijoux qui nous replongent directement dans l’univers musical de O et 9, les deux albums de l’artiste.

Qu’ils soient en français ou en anglais, les textes, écrits par l’actrice elle-même, sont autant de petites histoires touchantes (Pardon, Papa, Il fait gris) qui se marient à merveille aux mélodies mélancoliques composées par le duo de musiciens.

Il n’y a rien à ajouter, c’est un très bel album !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines