Magazine Cinéma

Les Reptiliens

Publié le 02 mai 2011 par Olivier Walmacq

reptiliens

genre: fantastique
année: 2004
durée: 1h25

l'histoire: Les Reptiliens constituent une société secrète des descendants des dinosaures. Ce sont des lézards intelligents adaptés l'évolution humaine. Ils vivent parmi nous grâce à leur déguisement holographique.

la critique d'Alice In Oliver:

Il faut se rendre à l'évidence: à Hollywood, les producteurs n'ont plus d'idée et ne savent plus quoi inventer en terme de nouveau concept, de nouveau film et de nouvelle série.
Preuve en est avec Les Reptiliens, réalisé par Julian Jarrold en 2004. A la base, Les Reptiliens devaient devenir une série. On compte alors sur une adaptation ciné pour créer le buzz et voir fleurir une série télévisée.

Heureusement, le film de Julian Jarrold ne créera qu'une belle indifférence. Ouf, on l'a échappé belle ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que le concept des Reptiliens est pour le moins débile et saugrenu. Tenez-vous bien ! Les dinosaures ne sont pas morts !
Et non... Mieux encore, ils vivent toujours parmi nous mais ont pris une apparence humaine via des tenues holographiques.

Une société secrète de dinosaures vit dans le plus secret et décide de l'avenir de nos chères créatures dans notre société. A partir de ces différents éléments, le film sombre dans l'enquête policière de seconde zone. Des meurtres sont commis et certains Reptiliens aimeraient révéler leur identité au grand jour, le but étant que les dinosaures entrent en guerre contre les humains.
Certains d'entre eux ne supportent plus de vivre dans l'ombre. Il est temps que le monde entier soit au courant de leur existence !

Telles sont les hostilités de ce film fantastique bas de gamme et franchement navrant. Même Daniel Baldwin a l'air consterné et paumé dans cette production faiblarde.
Les effets spéciaux son datés et ridicules. Quant au scénario, je l'ai assez évoqué ! Non là, vraiment, même dans un bon jour,  je ne vois pas quoi sauver de ce film minable.

Note: 0/20
Note naveteuse: 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines