Magazine Bd

Exposition Etienne Le Roux à Paris

Par Manuel Picaud
La Galerie du 9e Art propose à partir de jeudi 7 février sa nouvelle exposition-vente consacrée au dessinateur Etienne Le Roux, véritable rétrospective du dessinateur tourangeau.
Né le 14 décembre 1966 à Madagascar, Etienne Le Roux publie ses premiers albums chez Vents d’Ouest aux côtés du scénariste Thomas Mosdi : le deuxième tome de Prisoner of ice en 1994 et le cycle de Golden Tiger en 1996. Il se fait surtout connaître par sa reprise du Serment de l'Ambre où il succède à Mathieu Lauffray et dont il dessine les 4 derniers tomes de cette série d’heroïc-fantasy de 1997 à 2004. Parallèlement, il réalise avec Dieter une trilogie de science-fiction Amenophis IV de 2000 à 2003. Sous un pseudonyme Goulven, il signe aussi Frère Pardon en 2001. Enfin, avec Luc Brunschwig chez Futuropolis, il publie la mémoire dans les poches ainsi qu’après la guerre en 2006.
L'exposition présente, au travers d’originaux et d’illustrations, les différentes palettes du talent de l’artiste. Le vernissage aura lieu en présence de l'auteur le 7 février à 19 heures. La Galerie du 9e Art se trouve 4 rue Crétet à Paris 75009 (ouverte du mardi au samedi de 15 à 19 heures).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines