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Alsace : Entreprises, Facebook & Réseaux sociaux [par Red-Act]

Publié le 01 mai 2011 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

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5 idées pour améliorer la présence d’une entreprise alsacienne sur Facebook

-   Créer une fan page ou un groupe :  Une entreprise ou une activité cherchant et disposant d’une audience sur le réseau social facebook doit créer et consolider les points de rencontres avec ses clients et prospects. Cela passe par une page FB ou un groupe. Sur celle-ci, on cherchera selon son métier, à vanter les mérites de ses prestations (hôtel, restaurant …), à conforter l’idée que l’on est expert dans son domaine (notes, revue de presse, …) et à faire bénéficier ses lecteurs de bons plans (avantages …). Vous aurez besoin de l'animer vous-mêmes ou de faire appel à un Community Manager.

-   Mettre en images :  Le poids des mots, l’impact des photos… Les lecteurs veulent vous connaître, vous découvrir en « life ». Aussi n’hésitez pas à personnaliser et même à poster des photos simples de vous, de vos équipes mais aussi des vidéos même amateures.

-   Remplir sa bio : Tout histoire commence pas un cadre, votre bio en est un qui permet de préciser votre parcours, qui vous êtes, mais aussi vos engagements, les valeurs qui sont les vôtres. L’ensemble permet de créer les conditions d’une confiance naturelle et d’une crédibilité professionnelle.

-   Créer du lien : Au-delà des liens avec vos clients, confortez vos centres d’intérêts, partagez-les. N’hésitez pas à mettre des liens avec des experts de votre domaine, des confrères que vous appréciez. En suivant des leaders et des experts, vous confortez l’idée que vous en faites partie et consolidez votre « niche ».

-   Oser le "marketing de marque, le marketing qui marque" : Vous devez vous positionner en leader à votre tour en diffusant des informations de qualité sur vos atouts et métiers, en créant des contenus originaux (pas que de la rediffusion) et en devenant la référence d’une audience ciblée. Celle-ci, en vous citant, confortera votre réputation on et off-line. Attention : la mise à jour de votre page doit d’abord viser à conforter votre expertise. Chercher uniquement à faire des concours et des promotions pourrait renforcer la quantité de lecteurs, mais pas la qualité de votre communauté.

Stéphane BOURHIS

À propos : Stéphane Bourhis a créé l’agence Red-Act en 2004 à Strasbourg. Il y est conseil en communication et rédacteur opérationnel. Celle-ci s’est spécialisée dans la création de contenus et leur intégration dans les stratégies de communication internet et sociales des entreprises et collectivités[www.red-act.com]

Droits Photos Photosani - Fotolia.com


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