Magazine Afrique

Fête du travail:La FCB prime ses meilleurs employés

Publié le 03 mai 2011 par 237online @237online

Écrit par Cameroon Tribune   

Mardi, 03 Mai 2011 10:01

êéèàùéééèéééééééèéééè
C'est une grande première à la Fondation Chantal Biya (Fcb), où toutes les composantes étaient rassemblées pour récompenser les meilleurs personnels. Issus du Centre mère et enfant, du Centre médical de Meyomessala, du Centre de recherche et d'application en chirurgie endoscopique et de reproduction humaine et du Children first centre, ceux-ci se sont illustrés par l'assiduité, le dévouement, la persévérance, la discipline et la qualité de leur travail dans les services. Infirmiers, major de salle, caissière, agent d'entretien, de maintenance ou de sécurité, secrétaire, cuisinière, magasinier, responsables de laboratoire et de pharmacies... Ils étaient bien contents de voir leurs efforts quotidiens reconnus et célébrés. « Le message que nous transmettons à travers cette cérémonie tombe à point nommé tant il colle au thème de la Fête du travail : « Valorisons notre travail ». C'est une action qui va se poursuivre », a déclaré Mme Habissou Bidoung Mpkatt, la Secrétaire générale de la Fcb.

De l'avis même du Chef de Division des affaires administratives et financière, M. Bekono, l'instauration du prix du meilleur personnel est impulsé par la Première dame, Mme Chantal Biya. « Pour soutenir le haut sens du devoir, le dynamisme créateur, les efforts constants pour un travail bien fait et la détermination du personnel à relever les nouveaux défis toujours plus complexes qui interpellent la Fondation Chantal Biya sur le terrain de l'humanitaire », a affirmé le Daf.

Les gestes quotidiens de ce personnel valent effet de nombreux lauriers à la Fcb. Selon M. Bekono, l'accroissement exponentiel du taux de fréquentation journalier des services de l'organisation par les malades et autres personnes fragiles en est un indicateur. Des populations cibles qui reconnaissent de cette manière la haute qualité des prestations à la Fcb. C'est que l'institution se positionne comme un pôle d'excellence en matière de santé, d'éducation de base et d'action sociale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines