
Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
Année: 2007
durée: 1h25
l'histoire: L'armée et ses unités d'élite doivent faire face à un reptile géant qui sème la panique dans la ville de Los Angeles.
La critique d'Alice In Oliver:
Les films de crocodiles sont nombreux et contiennent peu de références en la matière. En résumé, on retiendra surtout deux films: Solitaire, devenu En Eaux Profondes depuis sa sortie en dvd, et Black Water, qui s'appuyait sur une histoire vraie. Mais depuis, plus rien ou presque.
En effet, le genre crocodile tueur est inépuisable, et de nombreuses séries B peu recommandables continuent de sortir en DTV sous le plus grand anonymat (ouf !). C'est le cas de Supercroc, réalisé par Scott Harper en 2007.
Supercroc est une production Asylum, une société connue pour ses nanars de seconde zone (pour ne pas dire de troisième).
Après King of the Lost World et Snakes on a Train, c'est un crocodile géant qui est mis à l'épreuve, et ce dernier a la dalle !
Il faut bien le reconnaître: le reptile de service apparaît souvent, très souvent... Et ce, pour notre plus grand bonheur !

Au niveau des effets spéciaux, inutile de préciser que les images de synthèse ne sont pas du tout au point.
De ce fait, chaque attaque du crocodile de service est pour le moins ridicule. D'ailleurs, ce dernier parviendra même à attaquer et à détruire un hélicoptère en plein vol. Une séquence qui semble être la marque de fabrique des productions Asylum, puisque cette même séquence sera reprise dans Mega Shark Vs Giant Octopus et Dinoshark, à peu de différences près...
Sinon, que retenir de Supercroc ? Franchement, pas grand chose. C'est mal réalisé, les acteurs sont navrants et le film peine véritablement à exploiter le monstre en présence. Après, les amateurs de nanars pourront éventuellement apprécier, mais bon, dans l'ensemble, ça reste vraiment un film d'horreur lamentable !
Note: 01/20
Note nanardeuse: 12.5/20
