Magazine Culture

Mardi 3 mai 2011, ciel gris douce pluie

Publié le 03 mai 2011 par Aiglebleu

ciel gris

Quel merveilleux temps pour se reposer et regarder le passé.  

En 1990 il y a eu la crise d'Oka au Québec. Des Mohawks ont pris les armes, ont bloqué un pont de Montréal, ont bloqué une route à Oka. Les blancs voulaient construire un golf sur un lieu de sépulture de leur nation à Oka. Ce fut l'occasion aussi pour tous les Indiens qui en avait marre des politiques de génocide du gouvernement canadien de faire sentir le trop-plein de rage qu'ils avaient. Un policier fût tué. La crise dura des mois avec les militaires qui encerclaient un bâtiment face à des Indiens armés et des dizaines de milliers de commutateurs québécois qui ont du faire des détours importants pour se rendre à leur travail. Le racisme sous-jacent des Québécois vis-à-vis des Amérindiens s'est enflammé. Des actes de violence ont été commis. J'arrivai assez bien à vivre de mes enseignements avant cette crise. Mais la participation à mes stages a chuté de 80% à cette époque. Impossible de continuer à enseigner au Québec j'ai commencé a enseigné en Europe et depuis ce jour mes ateliers sont devenus de plus en plus populaire et je ne manque jamais d'organisateurs ni de participants. Par contre, au Québec, la situation n'a guère évolué. 20 ans après j'ai toujours de la difficulté a trouvé de bons organisateurs et il n'y a pas suffisamment de participants aux stages. Il faut dire aussi qu'il y a une mentalité au Québec qui veut qu'on jalouse et calomnie ceux qui ont réussi. Cette attitude a été bien documentée. Et de plus les forces de l'ombre sont bien actives pour faire de la diffamation contre ce petit porteur de lumière. J'ai une page de mon blogue qui en parle, d'un seul parmi les nombreux bio robots de l'ombre qui cherche à détruire mon travail. Il semble que les Québécois ajoutent plus de foi à ce genre de calomnies qu'en Europe et qu'ils aiment bien les colporter. Tout cela combiné fait que j'étais un peu frustré hier de voir les difficultés auquel je suis confronté pour le stage sur les rites au mois d'août et le peu de participation à Cristaux 2. Surtout après la belle organisation que j'ai vécue lors de la dernière tournée, le retour est gris.

Une chance que la compagnie qui produit mes parfums va bien! Quelle joie hier de faire sentir le travail que Michel et moi avons accompli à Grasse et de voir la belle énergie qui circule dans nos locaux. Quel dévouement, les gens travaillent comme si c'était leur propre entreprise, j'ai eu beaucoup de gaieté et de satisfaction de voir nos progrès. MIWAHÏMOON, ce merveilleux parfum qui attire les énergies bénéfiques et les circonstances favorables sortira dans 2 semaines!!

Néanmoins je continue. Voilà, nous n'avons pas encore trouvé le site idéal pour les rites, mais d'ici peu j'espère que nous l'aurons. L'info pour ces rites vous le trouverez ICI. Je vais aussi commencer à chercher un lieu afin d'acquérir plusieurs hectares pour moi et quelques bons amis afin de construire nos jardins familiaux et aussi pour avoir un lieu pour les cérémonies. C'est tellement important et tellement évolutif pour ceux qui les vivent, la vitalité de tous et toutes est amplifiée par ces rites ainsi que celle de la terre. Nous avancerons donc dans ce projet. Ceux qui rêvent d'une petite maison dans la forêt laurentienne, avis est donné. Nous aurons des hectares de terre pour ceux qui veulent vivre en harmonie avec la nature dans de petites maisons écologiques, avec de bons voisins ou nous aurons un lieu d'accueil pour le publique afin de dispenser les enseignements et les cérémonies. Si vous voulez collaborer ou participer, sérieusement, alors écrivez vos commentaires au bas de cet article. Les commentaires sont modérés sur ce blogue, je les verrai donc seuls avant de les publier s'il y a lieu. Les porteurs de lumière sont souvent l'objet d'attaques de la part de l'ombre, les insultes et les calomnies il y en avait encore ce matin sur ce blogue.  J'ai donc choisi de modérer les commentaires. 

Il y a aussi de l'intérêt pour l'atelier sur l'abondance que j'aimerai donné au mois d'août près de Québec. S'il y a des organisateurs d'intéressés …

Voilà pour les nouvelles du jour. Bonne journée à tous au Québec et bonne après midi pour nos lecteurs européens!

Paix, lumière et amour

Aigle

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte