Magazine Beaux Arts

Expo : René Burri, l’Histoire en images

Publié le 03 mai 2011 par Parischeri

Expo : René Burri, l’Histoire en images Expo : René Burri, l’Histoire en images

Par D. - le 3 mai 2011

Il y a ceux qui photographient la Terre vue du ciel et ceux qui vont sur le terrain comme René Burri, spect’acteur des grands événements du XXème siècle. Jusqu’au 4 juin, la galerie Esther Woerdehoff lui rend hommage.

 

A l’occasion de la journée internationale pour la liberté de la presse, des clichés inédits de René Burri sont exposés à la galerie Esther Woerdehoff. Membre de l’agence Magnum depuis 1959, le photographe suisse s’est toujours distingué de ses collègues en proposant un travail marqué par ses propres préoccupations. Collaborateur historique de “Life”, René Burri a couvert de nombreux conflits comme la guerre du Viet-Nam, la crise de Cuba ou encore le marasme économique des pays d’Amérique du Sud. Artiste humaniste doté d’une grande sensibilité, René Burri montrent les grands événements historiques sous un jour nouveau ; il suggère plus qu’il ne dénonce comme ce cliché où l’on aperçoit des banquiers perchés sur le toit d’une tour alors que tout en bas la rue gronde. Chez Burri, on a parfois l’impression que les photographies sont vivantes, que ces modèles d’un jour vont sortir du cadre. Jusqu’au 4 juin.

Adresse : 36 Rue Falguière, Paris 15ème


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte