Magazine Culture

O.B.L. est mort mais pas enterré!

Par Citoyenhmida

Il avait semé la terreur en Occident, mais en s’en prenant essentiellement à ses coreligionnaires! Rappelons-nous que plus de 90% des attentats de son/ses  groupe(s) ont touché les populations musulmanes.

Depuis sa mort, on ne l’appelle plus que O.B.L., comme si onvoulait se délivrer de son vrai nom : Oussama Ben Laden!

O.B.L., celui dont le nom faisait trembler les services de renseignements du monde entier, est mort, comme il a vécu : dans un coin perdu d’un monde qu’il ne connaissait finalement pas!

O.B.L. que l’on a accusé de toutes les ignominies du monde, quand ce n’est pas lui qui en endossait la responsabilité, est mort et son corps jeté à la mer!

Je me suis toujours demandé pourquoi les apparitions de O.B.L. semblaient toujours correspondre à un moment critique pour les dirigeants américains : chaque cassette vidéo ou audio surgissait comme par miracle au moment où le gouvernement américain en avaient besoin!

O.B.L. a été une créature des américains : ils n’ont pas su en gérer la croissance!

George W. BUSH avait tenté de le liquider, nous dit-on! Il l’a raté tant et tant de fois, que l’on peut se demander s’il voulait vraiement le liquider!

Barak H. OBAMA a fini par “avoir sa peau”, malgré le langage châtié que le président a utilisé pour annoncer que “justice était faite”!

Non, justice n’a pas été faite, mais la mission est accomplie : Obama remonte dans les sondages, il redevient le vrai héros de l’Occident, il écarte Sarkozy de son chemin en tant que chef de guerre contre le mal!

O.B.L. est mort et son corps est jeté à la mer, conformément au rite musulman : le  cynisme et le manque de tact de tact sont légendaires et ils ont encore une fois été prouvés par cette formule, maladroite et à la limite insultante.

Faut-il croire que O.B.L. est enterré pour autant? Son ombre malfaisante continuera à planer encore sur le monde!

Ce sera aux  musulmans et notamment aux arabes parmi eux  de la faire oublier en se mobilisant pour une vraie démocratie, un vériatble développement humain et une réelle justice sociale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines