Magazine Sport

Test Python La Sportiva

Publié le 03 mai 2011 par Fredvionnet @grimpisme

Les Python sont arrivés en début d’après-midi, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’aller déjà faire un tour au pan pour les tester.
Il faut dire que dès que l’on met cette nouvelle ballerine au pied, on a de suite peu de doute sur ses qualités.

Clairement la Python est une évolution de la Cobra. Elle garde les qualités principales de cette dernière qui sont l’adhérence et le retour de sensations. Ajoutons y aussi le confort.

Voici les améliorations que j’ai remarquées:
- le dessus des orteils est protégé par une pièce de gomme pour faciliter les crochetages de pointes, cela permettra également d’éviter de trouer le cuir et d’avoir les orteils à l’air quand le chausson vieillit (moins efficace pour crocheter, et surtout ça fait mal)
- l’asymétrie et la précision reste la même, par contre la cambrure est plus forte pour un meilleure griffé en dévers
- le talon pousse plus fort grâce à la bande élastique de couleur orange clair
- la languette est plus détendue, ainsi la ballerine est plus facile à enfiler, mais la sangle élastique à Velcro est vraiment efficace et offre un meilleure maintient du pied que celui de la Cobra une fois qu’elle est mise en place.

La Python va certainement devenir une best-seller mais contrairement à la Cobra, elle s’adresse à des grimpeurs déjà expérimentés pour une utilisation plus axée sur le dévers, donc moins polyvalente.
Son tarif n’est plus élévé que de 7 euros (à ce jour), et elle devrait probablement être ressemelable grâce à la présence d’une intersemelle.
Comme sa grande soeur elle n’est pas doublée, elle se détend donc beaucoup et rapidement. J’ai pris du 38.5 pour un 42 ville, il est certainement possible de prendre plus petit.

ballerine python escalade sportiva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredvionnet 12582 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine