Magazine High tech

Joliprint à l’épreuve de Wikipédia et Scoop.it

Publié le 03 mai 2011 par Vdenoiseux

Je vous ai déjà parlé de Joliprint, un service Web très efficace pour la conversion des articles de blogs au format RSS. Le service optimise en effet la mise en forme du document PDF en supprimant les colonnes et autres barres d’outils superflues. Qu’en est-il du reste?

Il y a une fonction qui me serait bien utile au quotidien : il s’agit de la sauvegarde des pages de Scoop.it. En effet, cette revue de presse est vraiment utile au quotidien, et pouvoir la sauvegarder ou l’imprimer pour la lire durant un trajet ou un temps mort de la journée serait bien utile. Son format se prête a priori bien à une feuille A4, mais qu’en est il ?….  grosse déception, joliprint ne repère ni les titres ni les cadres, le rendu est donc peu lisible. Pour une prochaine version?

Par contre, si vous trouvez un article pertinent sur wikipédia, joliprintez le absolument! Formatage 3 colonnes, titres mis en forme, le résultat est bluffant, bien plus lisible que la page Web initiale.

Et vous quels sont vos retours avec ce service?

Joliprint 1024x575 Joliprint à lépreuve de Wikipédia et Scoop.it

Cet article, intitulé Joliprint à l’épreuve de Wikipédia et Scoop.it

, est extrait du site Un Geek à Paris.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vdenoiseux 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte