Magazine Cuisine & Santé

Pourquoi sommes-nous malades ?

Par Reflexenature

Vieillir n’est pas une maladie, et la maladie n’est pas une fatalité !

Tout au long de notre vie. de nombreux obstacles se dressent sur notre chemin et nous cachent notre futur.

Sommes-nous alors responsables de nos maladies auto-immunes, de nos cancers foudroyants, de nos maladies neurologiques ?

En tout cas, une chose est incontestable, notre mode d’alimentation, le fait de prendre conscience de ce que l’on met dans notre assiette et une bonne hygiène vitale peuvent permettre de ralentir, voire d’éliminer de nombreuses maladies et notamment celles qui sont la conséquence directe de mauvaises habitudes (cancer du poumon, de l’estomac, du côlon…).

Il est même possible d’éviter les maladies cardiovasculaires ! Ce qui est extraordinaire c’est qu’en procédant avec une pleine conscience de nos actes, on est absolument sûr d’améliorer nettement notre santé. Le résultat est garanti.

D’innombrables recherches l’attestent. Les résultats des tests sont incontournables. Des individus ont amélioré leur santé grâce à une nourriture saine sans risquer de supporter les effets secondaires des médicaments (effets néfastes, qui eux ne sont malheureusement plus à démontrer).

Nous ne pouvons qu’être gagnant en ayant une alimentation saine, c’est-à-dire biologique, composée de fruits et de légumes de saison, de céréales non raffinées et non blanchies, de peu de viande et de préférence blanche, d’eau de source ou minérale. Toutes ces choses que la nature nous fournit naturellement depuis des milliers d’années.

Qu’advient-il lorsque l’on « tombe » malade ?

On va devoir supporter les interventions chirurgicales ou les chimiothérapies, les hospitalisations et les examens avec leur cortèges de contraintes et d’effets secondaires néfastes. Tout ça pour des résultats qui ne correspondent pas à ce à quoi on s’attendait, voire carrément mauvais ou même sans espoir. Les chanceux pourront compter sur une rémission durant quelques temps, sans savoir si le résultat pourra être un jour définitivement bon.

Alors, il faut gérer ce stress au quotidien, tout en continuant de gagner sa vie en travaillant pour pourvoir à ses besoins.

Ne vous basez que sur ce qui est vraiment sûr !

Vivez et mangez sainement.

N’allez pas anéantir cette possibilité fantastique d’avoir une bonne santé. Adoptez définitivement une meilleure hygiène vitale et profitez à fond de la Vie.

Portez-vous bien !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reflexenature 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog