Magazine Culture

États-Unis - Thomas Schwartz nommé à la tête de la Hoover Library

Par Benard

Publié le3 mai 2011.

Washington, le 3 mai 2011, Art Media Agency (AMA)

Le directeur des archives nationales américaines David S. Ferriero a annoncé hier la nomination de l’historien Thomas F. Schwartz à la tête du Herbert Hoover Presidential Library and Museum. Il prendra ses fonctions le 5 juillet.

Actuellement historien pour l’État de l’Illinois, le Dr. Schwartz est l’un des plus grand spécialiste d’Abraham Lincoln et de la période qui a entouré la vie du seizième président des États-Unis. Il supervise également les expositions et les contenus du Abraham Lincoln Presidential Museum de l’Illinois en tant qu’historien en chef et occupe le poste de directeur de recherche pour la collection Lincoln à la Abraham Lincoln Library de Springfield dans l’Iowa.

Selon M. Ferriero, « l’expérience et la connaissance que possède M. Schwartz du fonctionnement des bibliothèques de recherche et des musées va profiter à la Hoover Library et aux archives nationales ».

Le Herbert Hoover Presidential Library and Museum est l’une treize bibliothèques présidentielles gérées par les Archives nationales des États-Unis. Depuis son ouverture en 1962, la bibliothèque et son musées ont accueilli plus de 2.5 millions de visiteurs.

Source : http://www.artmediaagency.com/11829/thomas-schwartz-nomme-a-la-tete-de-la-hoover-library/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines