Missile Command est un jeu sorti au milieu des années 80, c’est un jeu qui a pour fond d’histoire une guerre nucléaire, et le joueur doit défendre des villes cibles de missiles balistiques à l’aide de batteries sol-air…spécial dédicace à mon coté geek.
30 ans après, comme souvent écrit dans ce blog, le revival des années 80 est autant d’actualité que la naissance gémellaires de Mariah Carey…j’en place une pour mon coté people, deux producteurs ont décidé de reprendre le nom de ce jeux pour un faire un duo.
L’un deux m’était familier, par contre je dois avouer que le second je connaissais pas du tout.
Missile Command est donc la réunion de Chad Hugo (la moitié de Neptunes, c’est lui que je connaissais…) et de HipHop Dan (avec un nom pareil, je suppose que c’est un DJ HipHop), ça c’est pour mon coté Sherlock Holmes.
Après avoir passé du temps ensemble à Coachella, (party, and mixsh…t) les gars se sont dit et si on sortait une mixtape ?
Connaissant le talent de Chad Hugo, je me suis rué dessus et ça en valait la peine car le résultat est une mixtape de 10 chansons trés "punchy".
Ma préférence va pour l’excellent remix de What U Want de Lupe Fiasco, mais il n’y a pas que ça…
La mixtape est sortit sous le label Fool’s Good, gage encore une fois de qualité et de sérieux malgré l’histoire de « Tu fais quoi demain ? Et tiens si on remixait deux, trois trucs histoires de faire une mixtape ?… »