Magazine Culture

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 4 mai

Publié le 03 mai 2011 par Celine_diane
Semaine virile et musclée qui commence avec le retour des gros bras de Fast & Furious, pour un épisode 5 sous le soleil de Rio. Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, des filles en maillots et des vrombissements de moteur en veux-tu en voilà.
Les aventures de centurions romains en l’an 140 après J.-C, ensuite. Avec Channing Tatum, Jamie Bell et Donald Sutherland. Kevin Mac Donald n’est pas un réalisateur inintéressant avec à son actif les remuants Le Dernier Roi d’Ecosse et Jeux de pouvoir. On attend de voir cet Aigle de la Neuvième Légion là.

L’histoire d’amour de Robert Pattinson dans De l’eau pour les éléphants. Soit Jacob en 1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis qui, suite à la mort de ses parents, tombe amoureux fou de Marlène (Reese Witherspoon). Cirque, larmes et violons au programme. Monsieur Je suis une légende et Constantine joue la carte de l’émotion. Crédible?

En France, encore des hommes dans Voir la mer, le road trip de deux frères venus de Bourgogne, dans le dernier film de Leconte. Avec Clément Sibony.

Et … une héroïne féminine dans Où va la nuit de Martin Provost qui retrouve la géniale Yolande Moreau après le multi récompensée Séraphine. L’histoire un peu dingue de Rose Mayer qui décide de reprendre sa vie en main, tuer son mari, et se tirer à Bruxelles.

Ailleurs, le beau Country Strong de Shana Feste, petit air country pour midinettes, convaincant et plein de pudeur. (Lire la critique).
Le japonais La ballade de l’impossible, love story contrariée entre Watanabe et Naoko.
Et, l’italien La Solitude des nombres premiers, autre love story contrariée, adaptée du roman de Paolo Giordano. Décidément.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Celine_diane 512 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines