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[France Ecologie] Hulot, l’écologie bling bling – AgoraVox le média citoyen

Publié le 04 mai 2011 par Yes
[France Ecologie] Hulot, l’écologie bling bling – AgoraVox le média citoyenUn produit Ushuaïa

Hulot l’animateur est un produit Ushuaïa, sans notoriété internationale, la ville d’Ushuaïa n’ayant demandé aucun dividende de l’utilisation commerciale de son nom.

Hulot est associé à la marque Ushuaïa via une SARL aux comptes non publiés alors que la loi le demande, question d’image : un authentique Abbé Pierre de l’écologie serait associé à l’écologie sur le terrain, aux eco-warriors, et non à un business non écologique ; Greenpeace a placé les produits Ushuaïa dans la liste rouge des produits chimiques dangereux ; Hulot ne dit rien sur la vivisection dont est accusé L’Oréal, qui a la licence Ushuaïa.

Les liens de Hulot avec les milieux d’affaires et politiques constituent un réseau servant surtout sa carrière, comme diraient les Pinçon-Charlot.

Vinci est un sponsor : Hulot ne dit rien sur la construction d’autoroutes ; Hulot est ami de Chirac et Borloo : rien sur les subventions de Chirac à l’agriculture productiviste, ou une non alliance avec Borloo ; un rapport parlementaire met en évidence des conflits d’intérêts et d’importants frais de fonctionnement dans la fondation Hulot.

Hulot s’est séparé de sa fondation, mais Hulot reste lié à TF1, média des annonceurs du consumérisme, et conserve sa SARL au business non écolo.

Hulot en 2008 niait encore la question démographique, ainsi que Jouzel du GIEC.

Un test citoyen est d’arrêter d’acheter les produits Ushuaïa afin de dire à l’animateur : entre le business et la politique, il faut choisir, question d’éthique et d’efficacité.

Sans choix Hulot restera un écologiste de mise en scène au bilan carbone inavouable, symbole d’une ‘écologie’ bling bling, hélicologiste arrivant à Bavella en hélicoptère, m’as-tu vu commandant un 4×4 toutes options à Avignon, accusé de se servir de l’écologie, et de nuire à l’écologie politique en détournant l’attention des thèmes écologiques essentiels.

Une candidature médiatique

En une du site de la candidature Hulot des intentions de vote faussement scientifiques, conditionnement anti-démocratique, et non la nécessité de taxer le kérosène ou d’arrêter la vivisection.

La déclaration de candidature de Hulot est formelle, rien qui desserve directement les intérêts de l’oligarchie.

Une écologie médiatique opportuniste, du marketing.

Jeremie Eloy, kite-surfeur ami de Hulot, défend les ‘initiatives océan’ (nettoyage de printemps) dans une interview :

La préoccupation écologique est-elle importante au sein du pro tour ?

Il y a des évènements qui mettent en avant leur préoccupation pour l’environnement, et c’est tant mieux ! Il y a encore énormément de chose à faire, le mouvement se met en marche petit à petit, et si chacun met sa pierre à l’édifice, nous continuerons à rider des spots de rêve.

alors que la rente des surfeurs sponsorisés est une vente d’image incitant au tourisme de masse, à la consommation de kérosène, à l’acidification des océans !

Sur un réseau social Hulot souhaite fusionner sa page avec la page du candidat, le nombre d’avis favorables évoluerait de 2.5 k à 15.5 k (similaire aux 17 k de la fondation Hulot ; le président de l’observatoire du nucléaire accuse Hulot d’utiliser les fichiers de la fondation Hulot) ; Eva Joly ou Corinne Lepage ont 4.5 k d’avis favorables, Hulot n’a aucune avance ; Hulot se décrit comme personnage public et non politicien, une écologie médiatique et non politique, alors qu’il dit en avoir saisi les limites ; de nombreuses pages satellites sont au service de Hulot : ici, là, et encore  ; et une entreprise Hulot où travaille une Béthencourt, encore une, après Betancourt et Bettencourt !

L’écologie divisée

Il y a les divisions entre pastèque et anciens pastèque à EELV, il y a aussi les divisions entre écologistes dits indépendants.

L’Alliance Ecologiste Indépendante dénonce le choix de Hulot d’une écologie de gauche : Hulot rejoint ainsi le choix des Verts (…) sous-traitants du PS en matière d’écologie en échange de quelques postes d’élus comme si EELV était dans la même situation que le rabatteur de voix Mélenchon, et que Hulot marchandait.

L’AEI considère le faux écolo Borloo comme un écologiste : non crédible ; Waechter critique l’anthropocentrisme, et soutient Hulot, qui dans Ushuaïa nature s’exhibe : contradiction.

Hulot aurait changé, quel intérêt, alors qu’il existe des individualités crédibles, Eva Joly et Corinne Lepage ; sauf si Eva Joly acquiert un charisme médiatique, Corinne Lepage, avocate de toujours de l’écologie, sera la seule candidate réaliste, alors que le centre est discrédité.

Hulot, l’écologie bling bling – AgoraVox le média citoyen.


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