Magazine Culture

Algérie - 3e salon du livre à l’Université d’Oum El-Bouaghi

Par Benard

Promouvoir la production intellectuelle

Par : K. MESSAAD
Lu :(51 fois)

Promouvoir la production intellectuelle et scientifique des enseignants de l'université, présentation et vulgarisation d'échantillons de thèses soutenues à l'université Larbi-Ben-M’hidi d'Oum El-Bouaghi… Tels sont, entre autres, les objectifs de la 3e édition de l’expo-vente du livre universitaire d'Oum El-Bouaghi, ouvert lundi et qui s’étale jusqu’à demain jeudi.
Ce Salon du livre, qui occupe une surface de plus de 1000 m2 où 260 éditeurs seront représentés dans les stands des 17 exposants issus de diverses maisons d'édition dont Dar El Djazairia, Dar El Kitab d’Alger, Techno-Sciences de Constantine, Adem de Batna, Dar El-Houda de AÏn M’lila, Dar El-Ouloum dE Annaba, Livre Access de Sétif, Dar El-Walid de Boumerdès.
Cette expo-vente se veut un champ de la recherche bibliographique dépassant les limites de la bibliothèque, avec le Fonds national des thèses, le catalogue national des ouvrages, qui sera bientôt opérationnel, et l'Edusearch. Par ailleurs, des ventes-dédicaces seront organisées. Ainsi, l'historien Omar Tablit signera de ses ouvrages La Base de l'Est : création, rôle dans le soutien logistique durant la lutte armée et Adjel Oudjoul : un des héros des Aurès, vie, combat, sacrifice, Houara et son rôle dans l'histoire du Maghreb islamique. Quant à Mme Achour Zohra, enseignante à la faculté des langues et littérature arabes, elle dédicacera son livre ayant trait à la problématique de l'identité linguistique à l'ère de la mondialisation.
Enfin, cette manifestation scientifique et culturelle propose pas moins de 6 000 titres à la vente aux visiteurs attendus à la faculté de droit, des sciences politiques, sciences humaines et sociales de l'université Larbi-Ben-M’hidi.

Source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=155434&titre=Promouvoir%20la%20production%20intellectuelle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines