Magazine

« Truc qui rappelle de bons souvenirs » chez Dr Caso

Publié le 04 mai 2011 par Boljo

« Truc qui rappelle de bons souvenirs » chez Dr Caso

« Truc qui rappelle de bons souvenirs » chez Dr Caso

Un truc qui rappelle de bons souvenirs

Le thème de   « Dr Caso » sur le blog « C’est pas moi je le jure  » est photographiez-moi un truc qui rappelle de bons souvenirs.

Exercice difficile s’il en est, étant donné que souvent les photos sont faites justement pour rappeler de bons souvenirs. Quoique, n’ayant pas toujours l’humour bien placé, je peux aussi en faire à l’hôpital lorsque les gosses se sont fait mal bêtement et qu’il n’y a pas mort d’hommes mais quelques bobos nécessitant des réparations bénignes.

Notez qu’en générale, je suis la seule avec Namour, à l’humour tout aussi pourri, que ça amuse. Avec le temps, ils se sont habitués et lassés laissent échapper un : Oh maman ! désabusé lorsque je prends le cliché.

Souvent, et cela dépend des personnes, le stress ou une grande peur, peut provoquer un fou rire, j’ai toujours eu le plus grand mal à garder mon sérieux lorsqu’un de mes enfants trébuchait, se cognait, se faisait mal, sans gravité évidemment.

JaimeTout ayant été un grand adepte de l’accident domestique et de la bûche en toutes circonstances à tel point que ces frères l’avaient surnommé « Reichman » (se récher en argot, tomber) mieux valait garder un solide sens de l’humour pour résister à ses hurlements. Chaque rencontre avec le sol donnait toujours à penser que tout son corps était brisé, sa façon à lui de lutter contre la peur provoquée par la chute. Moi je riais, lui hurlait à la mort, ses frères le fustigeaient et Namour essayait de faire le tri pour comprendre qui, en fait, s’était fait vraiment mal, en général heureusement, plus de peur que de mal.

Quel rapport avec ma photo ? Aucun, si ce n’est qu’il n’est pas facile de trier une photo parmi les milliers qui rappellent de bons souvenirs mais que j’ai éliminé les photos idiotes qui en rappellent de moins bons.

Et celle-ci ? Elle fait penser à quoi ? C’est un montage de mer et de rhum. La mer est un îlot de sable blanc à Mayotte, atteignable seulement en bateau chargé de copains, d’enfants, de bonne humeur, de bonnes choses à manger et à boire (accessoirement de crème solaire et de parasols). Le rhum, ce sont ceux arrangés avec les fruits exotiques du jardin.

J’ai essayé avec les cailloux d’ici, un, ça rentre moins bien dans la bouteille, deux, infiniment moins goûteux que le combawa ou le maracuja.

« Truc qui rappelle de bons souvenirs » chez Dr Caso


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boljo 2459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte