Magazine Culture
Un petit tour vers la sacca
Publié le 05 mai 2011 par VenetiamicioVoilà un pont comme je les aime, un peu négligé, la végétation envahit les marches et les vieilles briques, je trouve qu'il a beaucoup de charme.
La brume prend possession du rio de la Madona de l'Orto, remontons le col de notre manteau, enfonçons les mains dans nos poches... Brrr !!!
Nous allons pousser jusqu'à la Sacca de la Misericordia et malgré le nebbia, nous pouvons encore apercevoir le Casino degli Spiriti, mais pas plus loin, je ne distingue ni San Michele, encore moins Murano !
Il est temps de rebrousser chemin, zut je suis prise au piège. Voilà ce qu'il vous arrive quand vous allez sur des chemins défendus. Afin d'obtenir le meilleur angle de vue et de m'imprégner de l'atmosphère mystérieuse de la Maison des Esprits, j'ai poussé la lourde balustrade à claire-voie qui interdit le passage aux pontons du petit port de plaisance. Certainement à cause de l'humidité de l'air, le bois a gonflé, ou tout simplement j'ai du la pousser dans le mauvais sens. Impossible de passer, même en essayant de me faire plus mince en aplatissant seins et fesses, j'ai beau pousser ou tirer, rien ne bouge !!!
Un jeune couple, attiré comme moi par le lieu, vient à mon aide, ouf !!!
Revenons vers le pont de la corte Vechia et engageons nous sur la fondamenta de l'Abazia, à l'abri de son long sotoportego.
Je ne m'arrête pas le long du Canale de la Misericordia, un vent glacial s'y infiltre, juste un petit arrêt sur le campo car je ne résiste jamais devant le croisement du rio avec celui de Noal, pas de fleurs à la fenêtre mais toujours sa grosse barque jaune à l'amarrage.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 06 septembre à 22:35
Bonjour, Dans “ Un petit tour vers la Sacca ”, je vois la photo d'une tete de femme africaine, détail d'une porte. J'ai moi-meme pris cette photo le 18 mai dernier; je n'arrive pas à me rappeler si elle se trouve à la Fondamenta Gasparo Contarini, à la Fondamenta de l'Abazia, ou ???
Si vous pouviez m'aider, ce serait très gentil de votre part. Merci d'avance pour toute information et bonne fin de soirée. M. Golinvaux