Magazine Cinéma

Dracula au Pakistan

Publié le 05 mai 2011 par Olivier Walmacq

dracula_pakistan

genre: épouvante, horreur
année: 1967
durée: 1h45

l'histoire: Dans son laboratoire, le Dr Tabani pense avoir découvert la formule de la vie éternelle. Mais l'expérience le transforme en vampire. A la nuit tombée, Tabani part s'abreuver du sang de ses victimes.

la critique d'Alice In Oliver:

Si le cinéma américain a pu nous donner parfois quelques versions foireuses de Dracula, le cinéma pakistanais nous délivre la pire version qui existe à ce jour.
J'ai nommé Dracula au Pakistan, réalisé en 1967 par Khwaja Sarfraz (à tes souhaits !).
Et le cinéaste place la barre très haut en matière de nanar infâme !

L'action se déroule donc dans les années 60 au... Pakistan... et un scientifique, le Dr Tabani, croit avoir trouvé la formule de la vie éternelle.
Il boit alors l'élixir, mais pas de bol, le breuvage le transforme en vampire assoiffé de sang. Il s'en prend alors à une famille pakistanaise.

En vérité, il est surtout attiré par les jeunes femmes, qui succombent rapidement à son charme oriental.
Ce qui donne lieu à quelques danses foireuses dans lesquelles des princesses obèses nous font part de toute leur graisse... pardon, de toute leur grâce !
Mais bon, le pire reste les chansons en elles-mêmes à coup de "il fait beau: vive les ébats coquins !".

Oh, mon dieu ! Pourtant, le réalisateur (me souviens déjà plus de son nom...) tente bien d'instaurer un climat de terreur et de tension, mais ça ne prend jamais, le film tournant très vite au grotesque et au ridicule.
Quant au Dracula de service, que dire ? Il s'agit d'un vampire de pacotille, grossier et muni d'un dentier en plastique (véridique !). A ce jour, c'est vraiment la pire, mais alors, la pire version de Dracula jamais réalisée. 
Mais fallait-il le préciser ??? Mais comme je suis généreux, je vous laisse apprécier (façon de parler...) les vidéos présentes sur cette chronique foireuse.

Note:

aie_01042002


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines