The Expectorated Sequence – The Prolonged Disaster
L’oeil du tigre
2011
Il y a déjà cinq ans que The Expectorated Sequence nous a présenté Hair Bomb. Après deux ans de labeur, voilà que le groupe est prêt à lancer The Prolonged Disaster, sur l’étiquette l’Oeil du tigre.
The Prolonged Disaster c’est la trame sonore que j’vais écouter le jour ou il y aura l’apocalypse. La fin du monde n’aura jamais aussi bien sonné…
À la base, The Expectorated Sequence est un groupe hardcore. Musicalement, les 16 titres de The Prolonged Disaster nous lancent dans plusieurs directions: du hardcore, au scream core, au punk et avec même quelques accents de math-core.
« Battle » est l’une des pièces les plus puissante de l’album, juxtaposant, la durée d’un morceau, les meilleurs éléments de Icarus Line, Russian Circles et Fucked Up.
Les thèmes abordés par le groupe sont ceux de la mort, la destruction, la corruption, la torture…rien de très rose. Par contre, un élément d’optimisme règne tout de même sur l’album et l’idée d’un nouveau départ refait surface dans les chansons « You’ll Dance », « Scum Of The Earth » et « Yes »
The Prolonged Disaster est ponctué de moments mélodiques, et atmosphériques. Techniquement, le groupe est hallucinant.
Il est possible de « streamer » l’album en entier sur son site Bandcamp.
8.4/10