Magazine Culture

Le gamer aime le sexy aussi

Publié le 06 mai 2011 par Raoulvolfoni

Le gamer aime le sexy aussi

Le gamer, c’est toi, c’est moi. Il y a les petits joueurs occasionnels, les assidus et les hard gamers (je fais clairement partie de la première catégorie). Les jeux de prédilections, leurs consoles et le temps passé devant diffèrent donc très largement entre les uns et les autres. Par contre, visiblement il y a bien un segment sur lequel tous se retrouvent : le sexy.

On ne refait ni les gens ni le monde, le sexe et le sexy font vendre, y compris sur le marché des jeux vidéos. Pour preuve, voici les plus éloquentes pubs américaines sur le sujet.

Serena Williams

J’avoue que je n’aurais jamais imaginé choisir cette sportive pour vendre un jeu de tennis, il y a tellement plus joli en matière de joueuses. Force est quand même de reconnaitre qu’elle s’en sort pas si mal dans son rôle über sexy … ou bien les photoshopers sont des bons. Cette pub a cartonné aux US grâce à une interdiction de passage à l’antenne et donc une énorme viralité ensuite.

www.youtube.com/watch?v=phxQyrjtCKE

Heidi Klum

La belle mannequin a tourné cette pub pour Guitar Hero en allant bien au-delà du script de départ. Elle a tellement enflammé la pellicule qu’une version plus soft a du être remontée à a hâte pour éviter un blacklistage de la part des chaînes commerciales. Voici la version non censurée.

www.youtube.com/watch?v=h1bpjtVXatg

Nintendo Wii

Voilà une pub typiquement ricaine avec comparatif direct des produits et surtout un inimaginable sectarisme parfaitement infondé. Un type de création que nous ne verrons sans doute jamais en France … pour une fois, ça me parait bien.

www.youtube.com/watch?v=nQPd6ojZgI8

F.E.A.R 2

Tout simplement GENIAL. Une pub comme j’en avais jamais vu. Complètement barrée, les créatifs se sont vraiment lâchés et, au final, on obtient un résultat exceptionnel en terme de mémorisation ce qui, il me semble, est bien le but de la manoeuvre.

www.youtube.com/watch?v=4tu8yn1npUA

Saint’s Row 2

Appel a été fait à la porn star Tera Patrick pour fourguer le nouveau Saint’s Row. Bon franchement, aucun intérêt majeur si ce n’est une belle fille à la réputation sulfureuse, même dans le métier et un ou deux sous-entendus dans le monologue. Bref, du classique.

www.youtube.com/watch?v=ePQhMJ3h7fs

On pourra m’expliquer tout ce qu’on veut, le sexe fait donc tout vendre, y compris des jeux vidéo, même de tennis. Ici, on ne cherche pas à savoir si l’image de la femme est dégradée ou non, s’il n’y avait pas plus intelligent à faire, si certaines valeurs sont vraiment respectées, on fait du business. Le propos est de faire de l’argent et pour cela, il faut capter le client par le biais de ce qui l’intéresse avant tout.

Le monde est ainsi fait et le monde, c’est toi et moi.


Retour à La Une de Logo Paperblog