Magazine Culture

Cuba 2009 (Partie II)

Par Vladyk

Mon hôtel (Cuba 2009)L’arrivée à l’hôtel à dû être vers les midi plus ou moins, encore une fois j’ai eu droit à une belle anecdote… Un vrai moment de panique cette fois-ci par contre ! Je devais sortir mon billet de réservation pour la chambre et mon passeport, sauf que je ne le trouvai plus ce foutu passeport ! J’ai donc commencé à vidé mon sac à dos par terre, devant tout les autres voyageurs de Québec et finalement, après un bon 4-5 minutes de panique, j’ai retrouvé ce fameux livret si important ! Vous pouvez même pas savoir combien j’étais soulagé, je me voyais déjà devoir courir à l’ambassade pour me faire remplacer le mien et toutes les complications que cela auraient sans doutes engendrées et mes vacances bien handicapées…

Une fois les saints papiers montré à la réception, je leur ai laissé mes bagages et j’ai été me changer dans les toilettes, ma chambre n’étant pas encore prête. Là j’ai presque honte de le dire, tellement ça commence à tirer du ridicule et de l’étourderie, en sortant des toilettes je ne trouvais plus le foutu billet pour mes valises ! J’ai cherché un peu dans mon sac à dos au toilette, mais vue que l’espace était plutôt restreint, je n’ai pu le vider une autre fois à mon goût. Je suis donc sorti et me suis dirigé dans le lobby, à la recherche d’un petit coin tranquille, pour vider mon sac et je l’ai enfin trouvé; Il avait glissé tout au fond !

Lors d'une expédition à la Havane (Cuba 2009)
Je crois que ce premier voyage va rester à jamais gravé dans ma mémoire; sans doutes que toutes ces péripéties y sont pour quelques choses… Le plus drôle c’est qu’il y en a encore pas mal comme ça, mais disons que ce n’est pas le plus important, ce qui compte c’est que j’ai appris à laisser couler les choses vraiment, à ne plus trop m’en faire là bas, à décrocher ! Juste pour ça, je crois que c’est bon que j’ai vécu tout ça. En même temps, il faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas décrocher et en profiter dans un tel endroit paradisiaque !

Ce fut un voyage grandiose, je n’ai jamais autant décroché de la routine ! Il faut dire que de couper les ponts avec toutes ses habitudes ça aide grandement à passer un bon moment ! Puis comme je ne suis pas du style à m’asseoir sur le bord de la plage pour regarder défiler uniquement les vagues j’ai bougé… Marcher pour être plus exacte, je ne me rappel pas avoir dévorer autant de kilomètres à pied d’ailleurs !

Un petit resto à la Havane (Cuba 2009)
Faut dire, comme je suis une personne fort social, je n’ai pas eu de misère à faire des rencontres là bas, dès la première heure j’étais déjà en bonne compagnie ! En même temps qu’en on voyage seul, j’ai appris que bien des gens viennent nous voir, qu’il est aussi facile d’approcher les gens, car on a pas le stress de la vie de tout les jours, on est plus soi-même, on a pas peur de ce que les autres vont penser, on est tous là pour relaxer et s’amuser… Donc on prend la vie comme elle vient, ce qui nous apporte souvent de merveilleuses rencontres et des moments inoubliables !

Au final je n’ai passé qu’une après-midi seul, car je le voulais, j’étais fatigué de toutes ces marches. Disons que Paula, la femme que j’ai rencontré dès le début et moi avons marché tout les jours, pour ne pas dire fort souvent dès tôt le matin jusqu’au repas… J’ai fait plusieurs expéditions, car je voulais apprendre comment vivait les gens là bas et j’en suis revenu avec une tonne de souvenirs.

D'autres billets qui pourraient vous intéresser:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte