Magazine Culture

Chronique Les cadavres …

Publié le 06 mai 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Les cadavres …

Pour faire une comparaison et vous planter le décor du livre Les cadavres n’ont pas froid aux yeux, imaginez la bande de copines de Sex and the city menant une enquête policière.

Sauf qu’ici, les personnages d’Andrea H. Japp ont beaucoup plus de caractères et ont d’autres soucis que de savoir comment s’habiller pour sortir le chien. Car ce n’est pas une bonne surprise que va trouver Hélène, chercheuse, dans son laboratoire, mais la tête décapitée de l’un de ses collègues.

Alors certes, elle ne l’aimait pas, mais tout de même. Et la suite des évènements ne va pas s’arranger car le meurtrier essaye de lui faire porter le chapeau en ayant caché des preuves dans son bureau.

C’est l’inspecteur Benoît Levasseur qui va être chargé de l’enquête, pour ainsi dire une vieille connaissance d’Hélène et ses copines, car ils s’étaient déjà tous rencontrés autour d’une histoire de cadavres dans le précédent livre de l’auteur Cinq filles, trois cadavres, mais plus de volant.

Mais la police ne va pas avancer assez rapidement pour ce groupe de filles, d’autant plus que 2 autres meurtres vont être perpétrés dans le labo. Il n’en faut donc pas plus pour qu’Emma, Nathalie, Charlotte, Juliette et Marie-Hortense-Dominique de La Theullade (dîtes MHD) se retroussent les manches, s’organisent, et jouent les inspectrices en talons.

A la question peut-on insérer de l’humour dans une livre policier, l’auteure nous fait répondre un grand OUI sans hésitation. Je crois n’avoir jamais lu un livre dans ce style et avoir autant ri entre des moments de suspense, d’action et même de bagarre. Rien que les titres de chapitres nous font sourire.

N’hésitez pas à vous procurer ce livre déjà disponible en magasin, vous ne le regretterez pas une seule minute.

Les cadavres n’ont pas froid aux yeux d’Andrea H. Japp, Editions Marabout, 312 pages 18,90€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine