Haut-les-cœurs ! : “Another Earth” et “Les immortels”.
En trouvant cette affiche sur un blog, j’ai retenu un léger haut-le-cœur. J’ai ensuite pu lire « l ‘affiche est superbe » . Je suis donc partie vomir. Et puis, je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que c’est justement ce genre de personnes qui tapissent leur fond d’écran de ce genre d’images. Franchement, ça ferait gerber un canard, une huitre, tout ce que tu veux (c’est pas facile de chasser toutes ces images de ma tête d’animaux qui vomissent, tu sais, même avec un psy).
Mes yeux se sont ensuite posés sur ces affiches, et quelle joie de pressentir un tel carnage.
On se doutait tous que les producteurs allaient se faire une joie de profiter de cette date solennelle. On avait déjà eu droit au 6.6.6, sauf que ça vaut vraiment pas le coup de sortir des merdes pas travaillées juste pour une date dont tout le monde se fout. Comme dirait l’autre, « je m’en tamponne l’oreille avec une babouche ». Mais là c’est juste délirant. Si quelqu’un m’en trouve une, je suis prête à donner ma collection de pins !
Nan mais franchement, c’est quoi ça ? On dirait de la promo pour film de cul !
Une fille culturiste et maquillée comme un travelo, dorée comme une pub pour Ferrero Rocher. Donc là, mâle ou femelle, ça sème le doute. Du texte très mal placé, que son oreille a chié, on sait pas trop pourquoi. Un effet « flamme-paillettes-je sais plus quel effet mettre Michel-va y rajoute du doré-ouais t’as raison c’est une bonne idée » à faire jaunir le filtre du “Fabuleux Destin d’Amélie Poulain” (et ça c’est fort).
Depuis le fantastique film pour ado, “Percy Jackson et le voleur de foudre” où les légendes greco-romaines sont adaptées façon ratatouille foireuse (les sandales d’Hermès remplacées par des converses, une sado-maso pédophile gothique pour faire Perséphone, un pégase aussi docile qu’un cochon d’inde…). Ou encore ce merveilleux et utile remake du “Choc des Titans” (le mec c’est un pécheur, UN PUTAIN DE PECHEUR, il lance des filets depuis qu’il est petit, et il te détruit des scorpions géants en 5 minutes).
Je ne pensais donc pas qu’on puisse ridiculiser d’avantage les dieux grecs, mais avec “les immortels” ça promet d’envoyer sévère ! Le casque de Maximus Decimus Meridius recyclé pour Poséidon, un trident qui tire plus vers le sextoy que sur l’arme…
La dernière est juste magnifique. Comme un cheval au galop pris au ralenti, mais en plus sexy. La grâce et la féminité à l’état pur. Des cuisseaux aussi bien mis en avant qu’une paire de boobs, une pose à faire rougir les playmates, une jupe quand on en trouve nulle part ailleurs… Et surtout, ce cache sexe vraiment, vraiment très masculin. Hummm. Et là, on ne sais pas pourquoi, un objet sexuel non identifié, un truc qui fait peur, une chose que même les créateurs de Pokémon n’auraient jamais osé créer : un casque-épées-hérisson. Wow. L’accessoire le plus ridicule depuis le stylo-épée de Percy Jackson.
Et sinon, petit coup de cœur vomitif pour l’affiche de “Midnight in Paris” qui est vraiment à gerber.
Coup de cœur : Cette semaine, faute d’avoir trouvé de belles affiches, je vous propose de découvrir un artiste qui ne vous dit sûrement pas grand chose, mais dont vous connaissez les œuvres. Il s’appelle Drew Struzan et c’est le peintre de certaines affiches très connues. Notamment celles de “Star Wars,” “E.T “et “Back to the Future“. C’est pas une tapette quoi ! Je vous invite à aller voir son portfolio, et à le feuilleter entièrement, c’est une tuerie !
N’hésitez surtout pas à m’envoyer des liens ou des photos d’affiches d’hier et d’aujourd’hui que vous avez repéré et qui vous font gerber (idem pour celles qui ne vous font pas fermer l’œil de la nuit parce qu’elles seraient trop bien dans vos chiottes, évidemment.), elles seront peut être choisies pour la chronique de la semaine d’après. Le premier qui m’envoie les affiches de “Twilight” sera sévèrement fouetté.
Et puis pour les trouvailles de la semaines, vous pouvez vous les foutre dans le fion parce que j’ai pas eu le temps non plus. :) à la semaine pro.
Eliott