Magazine Cinéma

Taxi 4

Publié le 06 mai 2011 par Olivier Walmacq

Daniel et Emilien sont devenus papa, mais le dernier est plus souvent au boulot qu'à s'occuper de son gamin. En ce moment, le commissariat de Marseille est sur les dents avec le transfert de l'ennemi public n°1...

ARP Sélection

La critique volante de Borat

Après 3 succès conséquents, Luc Besson et Gérard Krawczyk veulent s'en remettre plein les fouilles avec un Taxi 4. Ainsi, Samy Naceri (qui ira en prison, quelques mois après le tournage), Frederic Diefenthal, Bernard Farcy, Emma Sjöberg, Edouard Montoute et Jean Christophe Bouvet répondent à l'appel; et François Damiens (qui réussira par la suite et heureusement), Jean Luc Couchard et même Djibril Cissé débarquent. Evidemment, aussi étonnant que son annonce, Taxi 4 a rameuté les foules et assure niveau nanardise. A noter que le même jour, sortira La môme d'Olivier Dahan,... avec une certaine Marion Cotillard. Admirez l'ironie!

Bernard Farcy. ARP Sélection

Après les Mercedes, les ninjas et les pères Noël, la police de Marseille s'attaque aux belges. Et ils sont beaux les mangeurs de frites: le chef est un ressucé de Tony Montana; un autre est armé jusqu'aux dents... Le ridicule ne tue pas. Naceri est moins présent, case prison oblige et a souffert des UV de façon ahurissante. Diefenthal est toujours aussi gauche (les cours de karaté dans le 2 ne lui ont pas fait beaucoup de bien) et laisse même partir le suspect de façon incroyable. Le flicard débile par excellence. Plus con que ça, tu meurs.

Edouard Montoute, Bernard Farcy et Frédéric Diefenthal. ARP Sélection

Farcy est toujours aussi agaçant dans son one man show d'1h30. Finalement, la star de la saga c'est bien lui et Besson l'a bien compris pour notre plus grand malheur. Ainsi, il s'injecte une dose de tranquilisant pour éléphant (!); oublie de coordonner convenablement sa montre (!!); tombe dans une montagne de cocaïne (!!!); tire à coups de mitraillette ou de bazooka (!!!!); jongle avec un ballon (!!!!!)... Un vrai illuminé le coco. A noter qu'il est toujours affublé de Montoute, qui a sorti une moumoute pour l'occasion. Bah oui, malgré la chaleur de Marseille, il semble avoir froid.

Taxi 4

L'ouverture avec Cissé est d'un ridicule énorme. Juste un argument pour mieux vendre un film déjà bien pauvre en arguments. Par ailleurs, la scène pue le fond vert.
Même ça, Krawczyk n'est pas capable de le faire. D'ailleurs, tous les effets spéciaux sont d'une laideur sans pareille. La police a toujours un visage aussi néfaste. 
Ainsi, les flics préfèrent jouer à la pétanque, quitte à laisser un criminel s'infiltrer et faire libérer le méchant. Evidemment, le flic jamaïcain a une armoire complète consacrée aux drogues.
On s'en échange même dans les toilettes. Elle est belle la police.

Bernard Farcy. ARP Sélection

Avec ce quatrième volet, cette saga nanardesque touche vraiment le fond.

Note: -2/20

Note nanardesque: 19/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines