Magazine Beauté

Le Rouge automatique de Guerlain

Publié le 07 mai 2011 par Roseberjane

Je ne pouvais pas passer à côté du rouge automatique sans l'essayer...on est bien d'accord? Nouveau packaging, nouvelles couleurs, nouvelle formule...et, summum de l'attrait: chaque coueur porte le nom d'un parfum de la grande maison. Quand on sait à quel point j'adore certaines de leurs créations ( Ah, l'heure bleue, Shalimar, Chamade, l'instant...).

Bon, je file chez Séphora rue de Rivoli.

Alors, d'abord un regret: j'aurais dû aller dans une boutique Guerlain car l'accueil et les conseils sur le stand Guerlain du Sépho étaient plus qu'indigents: la grande bringue brune qui s'est "occupé" de moi était détestable et son incompétence en matière de conseil maquillage, absolument consternant (" Ben, çà c'est un rouge et çà s'est un rose, après c'est vous qui voyez"... Ah merci madame, au cas où mon oeil ne distinguerait pas les couleurs, me voici renseignée!). Moi qui ai été habituée pendant 4 ans à la gentillesse de Colette de la boutique de la rue Saint-Honoré, je me suis dit que le temps où l'accueil chez Guerlain était toujours irréprochable était révolu. Dommage. Mais, je ne voudrais pas demeurer sur une si mauvaise impression pour une marque que j'aime autant, donc, je me suis jurée que la prochaine fois, je prends mes petites jambes, et on va dans une boutique Guerlain...

Venons en au produit en lui même.

mai-juin-1057.jpg

La gamme de couleur est très étendue et chacune peut y trouver son bonheur. Beiges, roses, rouges et orangés sont déclinés dans plusieurs intensités et nuances.    

J'ai commencé par chercher les couleurs associées aux parfums que j'aime. Shalimar est un fushia intense, L'heure bleue un rouge profond. Pas envie de çà. Chamade était plus intéressant: un rose très soutenu mais pas aussi bleuté qu'un fushia. 

La teinte Coque d'or me plaisait bien aussi. C'est un rouge léger, tirant très légèrement vers le vermillon, mais sans la densité et l'épaisseur d'un rouge franc. Très joli et représentant un bon compromis si l'on souhaite porter un vrai rouge sans qu'il soit trop présent. Un rouge, tout sauf clinquant.

Bref, après avoir essayé les deux, j'ai choisi le Chamade, certainement influencée par le nom. Il faut dire qu'il est également très joli, évidemment! (Sur la photo, il a l'air plus rouge qu'il n'est en réalité)

mai-juin-1061.jpg
 

Ensuite vient la matière. Et c'est là que ce rouge à lèvres est exceptionnel: il a une texture presque impalpable sur les lèvres. Il dépose un film très fin qui se fait totalement oublier. ET pour moi, qui porte du rouge à lèvres quotidiennement et qui en ai essayé une multitude, c'est une vraie nouveauté. par ailleurs, il est bien hydratant et très confortable.

Côté tenue, la couleur que j'ai choisi est assez soutenue et a une excellente tenue. En revanche, le côté glossy n'en a pas beaucoup. C'est dommage, mais assez classique. 

Le tube en métal doré est sobre et élégant. Il a un côté art-deco  avec son bouton poussoir sur le côté. Une élégance folle qui donne envie de le sortir sans cesse de son sac.

Le geste est élégant et novateur également: il suffit d'une main libre (l'autre pouvant rester sur le volant si l'on est en voiture, par exemple...), on fait glisser le bouton poussoir pour ouvrir la petite trappe qui se situe au sommet du tube et faire monter le raisin, qui apparaît alors tel une statut sur un piédestal. Merveilleux!

mai-juin-1058.jpg

Je précise néanmoins que lorsque l'on regarde à tête reposée, tout paraît logique et simple: on fait descendre le bouton poussoir pour faire monter le raisin. Mais, je dois vous dire que dans le feu de l'action, hier, à deux reprises, une fois dans ma voiture au feu rouge et une fois au bureau, j'ai pris le tube et fait monter le bouton poussoir pour faire monter le raisin, ce qui fait que je me suis retrouvée avec le bâton venant buter contre la paume de ma main...Bon, je dois reconnaître que la première fois, j'étais un peu dans le rush matinal, et la deuxième, je venais de recevoir un mail contenant les photos du nouveau-né de mon premier amour, qui aimait tant que je porte l'heure bleue, justement... Comment çà ce n'est pas perturbant? Comment çà, je suis possessive?!... Bon, çà suffit comme çà!

Ah! une dernière chose quand même,l'application nécessite de faire sortir une grande partie du raisin du fait du volume du tube.

Mais pourquoi n'ai-je pas pris le Coque d'or en plus du Chamade?... Finalement, il y a parfois des avantages à ne pas être abordée par une vendeuse adorable et compétente: on fait des économies! Merci madame grande bringue du stand Guerlain!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roseberjane 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog