Magazine Culture

Concert review : trey songz – passion, pain and pleasure tour

Publié le 07 mai 2011 par Kayrhythm

TREY SONGZ DECHAINE LES PASSIONS AU GRAND REX POUR SON CONCERT PARISIEN!

CONCERT REVIEW : TREY SONGZ – PASSION, PAIN AND PLEASURE TOUR

KayRhythm a été invité par Warner Music France au concert parisien de Trey Songz le mois dernier, dans le cadre de sa tournée internationale “Passion, Pain and Pleasure Tour”. L’occasion pour moi de faire plus ample connaissance avec l’univers artistique du chanteur-parolier et de pouvoir analyser de près son talent sur scène.

Un public de jeunes filles en fleur…

Si vous pensiez que les scènes de liesse démesurée des jeunes filles dans le public à la simple vue de leur idole n’arrivaient qu’à la télé, détrompez-vous. Mes pauvres oreilles en sont témoin et s’en souviendront toute leur vie. Assister à ce concert relevait, sur bien des points, de l’expédition anthropologique pour étudier une civilisation inconnue. Une expérience très enrichissante qui m’a permis de voir un peu quelles étaient les tendances musicales vraiment populaires au sein de ce public pendant la première partie animée par un DJ. C’était plutôt agréable de voir une telle ambiance dans la salle, avec une foule en délire qui dansait, sautait, criait grâce aux choix pertinents du DJ. Un bon échauffement pour les cordes vocales qui allaient plus tard être sérieusement mises à contribution.

Un concert placé sous le signe de la séduction…

Quand Trey Songz finit par apparaître sous une pluie de décibels et d’adolescentes au bord de l’évanouissement, le ton est donné d’emblée. Il est là pour donner à ses fans exactement ce qu’elles désirent : du fantasme. Trey est conscient de l’effet qu’il fait à la gent féminine, et tout est calculé au millimètre près pour maintenir le niveau de décibels tout au long du show. Dans ce qui semble être une mise en scène inspirée par un strip tease, Trey commence par retirer sensuellement ses lunettes de soleil, puis cinq chansons plus tard il abandonne son T-shirt et surgit sur scène vêtu d’un débardeur, avant évidemment de finir buste nu dans ce qui semble être l’apothéose du spectacle. Il parle d’amour, mentionne d’un air attristé et faussement détaché qu’il est célibataire, prend soin de ne pas oublier le cliché de “Paris, la ville de l’amour”… Et met un point d’honneur à offrir à de nombreux membres du public leur demi seconde de gloire en se servant de la lumière des projecteurs pour décrire toutes celles et ceux qu’il parvient à voir de la scène.

Mais le moment fort reste évidemment celui où il choisit une jeune demoiselle du public pour la faire monter sur scène et lui offrir un moment inoubliable de séduction et de sensualité. Quoique ce moment semblait plus érotique que sensuel, Trey n’hésitant pas à passer ses lèvres et ses mains sur des zones plutôt intimes de la jeune privilégiée, pendant que des centains et des centaines d’autres meurent à petit feu de jalousie. Ah et, ne faites pas comme cette pauvre fan qui a essayé de forcer la main à Trey lors de son choix (volontairement fastidieux) pour l’heureuse élue qui aurait le droit de monter sur scène… vous risquerez de voir Trey vous répondre, toujours d’une manière très sensuelle évidemment, que ce n’est pas vous qu’il a choisi, et qu’il vous est impossible de monter sur scène… Une humiliation qui n’échappera pas à la foule de lionnes affamées venues faire la queue pour manger leur proie.

Trey Songz, un performer né

Trey Songz n’est pas un danseur, et je craignais qu’un concert entier de R&B sans chorégraphie ne devienne rapidement ennuyeux… Mais Trey a bien d’autres atouts dans son sac. Evidemment, il y a cette intelligence de l’interprétation pour se servir de son physique afin d’attiser la flamme du public majoritairement féminin. A defaut d’exécuter des mouvements de danse complexes, Trey pratique le lâcher-rattrapage du micro avec classe et d’un geste précis qui trahit des années d’expérience. Mais c’est surtout vocalement que le jeune homme se démarque, offrant une prestation vocale quasi irréprochable pendant 1h30 de concert, sans pause particulièrement marquée. Une belle démonstration de son talent en tant que chanteur, et du chemin qu’il a parcouru depuis le début de sa carrière. Et en plus d’être un bon chanteur, Trey nous prouve qu’il peut aussi rapper, puisqu’il a eu la brillante idée de reprendre le couplet de Nicki Minaj dans “Bottoms Up”, et s’est plutôt bien débrouillé!

Au final, ce fut un moment plutôt plaisant. N’étant pas fan de Trey, j’étais plus confiné dans mon rôle d’observateur… Ainsi, je n’ai pas apprécié ce show comme je l’aurais fait pour un concert d’Usher par exemple. Mais il est indéniable que Trey n’est pas arrivé là par hasard, et l’inspiration de R.Kelly est véritablement indéniable. J’étais assez surpris par la qualité vocale de ses prestations, et je ne verrai certainement plus Trey Songz de la même manière après cette journée (Interview + Concert). Pour tous les amateurs de R&B, je vous recommande l’album “Passion, Pain & Pleasure” qui pourrait agréablement vous surprendre (expérience vécue) et n’hésitez pas à aller voir Trey lors de son prochain passage à Paris, vous ne le regretterez pas!

REJOIGNEZ-MOI SUR FACEBOOK!! “LIKEZ” LA PAGE OFFICIELLE KAYRHYTHM!!

QUE PENSEZ-VOUS DES PRESTATIONS ET DU CONCERT DE TREY SONGZ???


ENJOY FOLKS!!!

  • Twitter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines