Une recette tirée du livre de Martha Stewart, une spécialité jamaïquaine à consommer rapidement, ne comportant ni œufs ni beurre ils ont tendance à sécher très rapidement et vous risquez d’y laisser une dent !
Pour 36 biscuits
Préparation : 10 minutes
Attente : 2 x 15 minutes
Difficulté : Facile
Cuisson : 10 + 11 minutes
Coût : Abordable
- 140g de farine + un peu pour le plan de travail
- 200g de sucre en poudre
- 80g de noix de coco
- 1/2 cc de noix de muscade fraichement râpée
- 1/4 cc de bicarbonate de soude
- 1/4 cc de gros sel
- sucre cristallisé pour saupoudrer
Faites griller légèrement la noix de coco. Étalez la sur une plaque à pâtisserie et faites la griller 10 minutes en remuant de temps en temps. Laissez refroidir. Mélangez ensuite tous les ingrédients sauf le sucre cristallisé, dans un saladier. Ajoutez suffisamment d’eau (environ 5 cs) pour faire une boule de pâte. Formez un rectangle avec cette boule et enveloppez la dans du film alimentaire et placez la 15 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 190°C. Étalez la pâte sur une surface légèrement farinée en une couche de 3 mm. Déposez la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis placez la de nouveau 15 minutes au réfrigérateur.
A l’aide d’un emporte pièce rond de 5 cm de diamètre, découpez la pâte. Placez la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, en les espaçant de 5 cm. Badigeonnez le dessus avec un peu d’eau et saupoudrez de sucre cristallisé. Faites cuire ces biscuits 11 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient à peine dorés, en intervertissant les plaques à mi-cuisson. Posez les sur une grille et laissez les refroidir.
(Recette extraite « biscuits, sablés, cookies – la bible des tout petits gâteaux)