Magazine Culture

Les rythmes de la nature

Publié le 09 mai 2011 par Bakrim76

 

A12

Ce matin c'est ma première balade hors du manège . C'est une promenade à cheval sur les berges de la Seine . Sous un soleil brillant et un temps assez chaud comme dans le désert .

  Entre les champs de blé et les grands arbres fruitiers , une grande ferme d' animaux exotiques :des lamas , un alpaga , une vache ankolé, des chevaux ... Les oiseaux chantent  et les bateaux qui filent sur la Seine entre Paris et Le Havre  .

  Un moment en pleine nature, rythmé par le pas d' un très beau et gentil cheval, "Caliméro" . Ce dernier  profite de la balade pour déguster de bonne herbe des fossés  .

  Comme d'habitude , une chienne du club équestre de Oissel attend que les chevaux partent pour se mettre la première en avant . En arrivant sur une cale ,  un lieu où il y a un petit passage pour mettre les bateaux à l'eau , la chienne court comme une folle  et profite d'un grand bain dans  la Seine . J'ai eu la peur de ma vie , car je craiganis que le cheval la poursuive dans l'eau .

   Le moniteur qui était près de moi m'a rassuré et il a été vigilant pour que le retour de la chienne ne fasse pas peur au cheval .

   Une heure de balade , sur la musique de la nature . Les silences dont on a vraiment besoin, de temps en temps, dans des villes industrielles , comme Rouen .

   Je partage avec vous ces beaux moments dans une petite vidéo filmée par la secrétaire Madame Violette Belkassem.

  Bonne balade et bonne découverte du lieu .

Abdelkarim Belkassem
Rouen, France - Safi, Maroc

a13


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte